SCH n'a pas réalisé de collaboration musicale avec Brad Pitt, mais a récemment partagé leur surprenante connexion lors de la création de son dernier album. Le rappeur originaire de Marseille a eu l'occasion de se rendre dans le domaine de l'acteur américain.
## Une source d'inspiration singulière
Invité sur le plateau de l'émission Hot Ones, où il doit relever le défi de goûter des sauces épicées, SCH a évoqué son nouvel opus de la saga JVLIVS et le lieu singulier où il a enregistré plusieurs titres. En effet, il a choisi de s'immerger dans le studio du domaine de Miraval, propriété de Brad Pitt, afin de puiser des sonorités nouvelles pour ses créations musicales. Il a expliqué : « On part sur une base très digitale et l’idée, c’est d’amener après ce truc organique. On est partis là-bas avec le projet quasiment terminé et l’idée, c’est d’essayer d’amener le truc à une hauteur différente en termes de réalisation. »
## Une expérience artistique enrichissante
SCH a par la suite détaillé sa démarche artistique, soulignant l'importance d'intégrer des éléments acoustiques et synthétiques pour apporter ce caractère organique à sa musique. Il a partagé : « Le but, c’est de jouer beaucoup d’acoustique, de synthé […] ça amène ce côté organique. On a taillé le bout de gras avec Brad. C’était la folie. » Le domaine de Brad Pitt abrite des studios d'enregistrement renommés et a ainsi aidé SCH à finaliser son album JVLIVS III : Ad Finem. D'autres artistes, tels qu'AC/DC et Pink Floyd, ont également eu recours à ce lieu.
## Un succès viral
Durante son apparition dans Hot Ones, SCH a réussi à relever le défi en dégustant toutes les sauces épicées. L'épisode a rapidement rencontré un grand succès sur YouTube, atteignant plus de 2,3 millions de vues en seulement trois jours.