00:00 À ce niveau-là, vous allez pouvoir appuyer sur le bouton.
00:02 L'application vous localise instantanément.
00:04 Et lorsque vous validez, c'est envoyé automatiquement aux associations labellisées de chez nous qui font les maraudes.
00:10 Une application capable de signaler en urgence une personne dans le besoin, c'est ce que propose Wanted.
00:16 Le but, mettre à disposition de tous un moyen de réagir rapidement à une urgence, qu'elle soit sociale ou vitale.
00:23 Donc comment ça marche ?
00:25 Une fois que vous avez créé votre compte, très rapidement, vous allez recevoir un mail de confirmation pour activer votre application.
00:30 Tout est gratuit, bien entendu.
00:32 Une fois que vous avez votre application, vous avez deux boutons.
00:35 Un bouton de signaler et un bouton d'urgence.
00:37 Le bouton d'urgence va vous permettre d'avoir tous les numéros d'urgence du territoire qui sont tous centralisés.
00:43 Et si vous voulez signaler d'autres choses sur toutes les catégories existantes, il y en a 16 actuellement, pris en charge par l'application.
00:49 De la même manière, vous appuyez sur le bouton signaler et là vous avez un bot qui vous parle, qui vous demande si vous signalez pour vous ou pour quelqu'un d'autre.
00:55 Donc là j'ai appuyé sur le bouton "c'est pour quelqu'un d'autre" et là il vous demande sur quelle catégorie.
00:59 Donc vous avez, vous voyez, alimentaire, enfance/jeunesse, insertion/formation, médiation, vestiaire, conseil juridique.
01:04 Ça va nous faire gagner énormément de temps, nous permettre d'être beaucoup plus réactifs par rapport aux situations d'urgence.
01:10 Mais pas que les situations d'urgence, même des situations de précarité sociale, d'aide spécifique à des familles, à des enfants, à des mères isolées.
01:17 On va être beaucoup plus rapide dans l'intervention et de manière plus ciblée, ça va être chirurgical quoi.
01:22 Une application qui poursuit la quête de l'entrepreneur Joseph Arakel, dont l'objectif est de remettre au centre du débat l'entraide dans la société.
01:30 On veut être utile parce que des gens nous ont aidés. Peut-être que c'est pour ça qu'on reproduit ce schéma.
01:39 On est dans un monde où, dans un temps où, avec un peu de bon sens, on ne peut pas être indifférent.
01:47 Il y a des gens qui sont dans des situations très compliquées et on ne peut pas fermer les yeux ou les ignorer, ce n'est pas possible.
01:56 L'État l'accompagne en étant aidant, facilitateur bien sûr, en permettant l'interopérabilité avec l'ensemble de ses opérateurs qui agissent dans le champ de la solidarité.
02:05 C'est toute la discussion que nous avons eue avec Joseph Arakel et à travers lui avec l'ensemble de l'association.
02:10 Disponible depuis aujourd'hui sur Marseille, Wanted va dans les semaines à venir se développer dans tout le département, puis sur la France entière.
02:19 Merci.
02:20 Merci.
Commentaires