FC Barcelone : Joan Laporta dévoile une nouvelle surprenante concernant Xavi
  • le mois dernier
#FCBarcelona #Xavi #Entraîneur #Laporta

Situation délicate pour Xavi au FC Barcelone

C’est décidément un large plébiscite. Après Deco, le directeur sportif, c’est Joan Laporta qui prend publiquement la parole pour demander à Xavi de rester au FC Barcelone la saison prochaine. L’entraîneur catalan a pourtant affirmé devant la presse le 27 janvier dernier, au soir d’une large défaite à domicile sur Villarreal (5-3) qu’il s’en irait à la fin de la saison. Son contrat court pourtant jusqu’en 2025 mais la pression des résultats, celle des médias et des supporters est grande.

Une décision qui se fait attendre

Le techncien de 44 ans a demandé à pouvoir souffler plutôt que prévu. Sauf que depuis cette fameuse annonce, les Catalans n’ont plus perdu. Mieux encore, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des Champions et ont même repris la 2e place de Liga. Forcément, cela change la donne et avant même de se trouver un nouvel entraineur, le Barça a fait du maintien de Xavi sa priorité, mais il faut parvenir à le convaincre.

Le soutien de Laporta et du vestiaire

«Oui, oui, oui, oui, il le sait déjà, j’aimerais qu’il continue, soutient Laporta dans une longue interview à Mundo Deportivo. Mais je lui ai déjà dit à l’époque, quand il parlait de la pression, qu’ici, nous sommes toujours sous pression avec l’expérience qu’il a. Je lui ai demandé s’il y avait un moyen pour qu’il change d’avis, mais je le voyais avec une pression insurmontable qui se voyait sur son visage, alors je lui ai dit de se détendre s’il le voyait ainsi. Il n’arrête pas de dire qu’à la fin de la saison, il partira comme nous l’avons convenu, mais nous verrons.

Des choix à faire pour l'avenir

Tout le monde l’a compris, faire revenir Xavi sur sa décision sera la mission la plus compliquée. L’entraîneur l’a déjà exprimé à plusieurs reprises, il ne changera pas d’avis malgré les nombreuses questions de la presse à chaque conférence sur ce sujet là. Le soutien de sa direction a déjà bien plus de poids, comme celui du vestiaire.

#FCBarcelona #Xavi #Entraîneur #Laporta
Recommandée