Le PSG en difficulté contre Reims : le cas Achraf Hakimi
  • 2 months ago
Les difficultés du Paris Saint-Germain post-Ligue des Champions

Les lendemains de Ligue des Champions sont toujours plus durs à gérer quand on est un joueur du Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse, samedi en début d’après-midi, Luis Enrique avait prévenu ses troupes mais malheureusement pour lui, la tendance s’est confirmée ce dimanche à 13h au Parc des Princes. Tenus en échec (2-2) par le Stade de Reims à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, les Parisiens ont, certes, poursuivi leur série de 22 matchs sans défaite toutes compétitions confondues mais ont dû partager les points avec le club champenois. Toujours solidement installés en tête du championnat, les Rouge et Bleu ont malgré tout fait preuve d’une fragilité défensive certaine.

Les difficultés d'Achraf Hakimi

Achraf Hakimi n’y arrive plus… Organisé en 4-3-3 au coup d’envoi et orphelin de plusieurs cadres laissés sur le banc (Mbappé, Dembélé, Vitinha, Donnarumma…), le PSG s’est, en effet, illustré par de nombreuses errances individuelles. Moins souverain dans ses derniers mètres, le club de la capitale était d’ailleurs rapidement surpris sur une terrible bévue de son latéral droit, Achraf Hakimi. Dépossédé du cuir dans sa propre surface par Diakité, le Marocain permettait à Munetsi d’ouvrir le score pour Reims (0-1, 7e). Très décevant au cours de cette partie - malgré un impact offensif toujours notable (il est à l’origine de l’égalisation parisienne et a souvent tenté t’apporter le danger dans la surface rémoise) - le joueur de 25 ans a fait part d’une grande fragilité défensive.

Une défense globalement instable

À la peine, le numéro 2 francilien, également averti pour un excès d’engagement peu avant l’heure de jeu, manquera d’ailleurs le quart de finale aller de la Ligue des Champions après son carton jaune reçu à Anoeta contre la Real Sociedad. Crédité d’un 4 par la rédaction FM, Hakimi aura finalement, en partie, symbolisé les fragilités défensives parisiennes face au Stade de Reims. Et pour cause. Au-delà de la piètre performance rendue par le natif de Madrid, Keylor Navas - titularisé pour la 4e fois de la saison toutes compétitions confondues - ne s’est pas non plus montré irréprochable, à l’image de son déplacement douteux sur l’ouverture du score rémoise. Devant le Costaricien, Danilo et Beraldo - excellent face aux Basques lors du 8e de finale retour mardi soir - ont eux aussi affiché quelques largesses.

Lucas Hernandez prévient ses coéquipiers !

Pas toujours bien
Recommended