Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00 Les publicités les plus créatives de tous les temps. En 2005, une entreprise canadienne a mis le public au défi de briser la vitre d'un arrêt de bus qui contenait 3 millions de dollars.
00:08 Et le gagnant pouvait emporter tout l'argent chez lui. Les gens ont donc tout essayé pour la briser. Mais le vert ne voulait tout simplement pas se briser.
00:14 Plus tard, il a été révélé que les 3 millions de dollars étaient faux et que le vert était à l'épreuve des balles. L'entreprise voulait tout simplement commercialiser son vert par balles.
00:21 Et ça a fonctionné. En 2020, la BBC, une chaîne anglaise, a lancé une nouvelle émission nommée "Dracula".
00:26 Et pour en faire la promotion, elle a fixé un tas de bâtons en bois sur le panneau d'affichage. Et pendant la journée, tout semblait aller bien.
00:32 Mais la nuit, un visage effrayant de Dracula apparaissait dans l'ombre. Ensuite, en 2017, McDonald's a sorti une affiche mettant en avant leur nouvelle gamme de burgers.
00:40 Cette affiche était dotée d'un cadran solaire juste au-dessus, pointant vers le burger recommandé selon l'heure du jour, en utilisant l'ombre comme indicateur.
00:47 Finalement, en 2013, une entreprise appelée Orphée a eu l'idée de fixer l'image d'un spray anti-insectes sur le coin du panneau. Mais ils ont laissé le reste du panneau d'affichage complètement vide.
00:55 Au début, cela semblait être une publicité plutôt bizarre. Mais au fil du temps, des insectes ont commencé à se coller sur le panneau d'affichage.
01:01 L'équipe avait en fait mis de la colle sur cette partie, et les insectes attachés en finit par prendre la forme du spray. C'est du génie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations