00:00 « Zoom, Zoom, Zen sur France Inter » C'est mathématique, chaque semaine on tire au sort parmi les humoristes
00:06 et chaque semaine c'est Rosa qui tombe sur le sujet, qui ne prête pas à rire, se décourage-t-elle ?
00:11 Non, elle fait front, courageusement. Bonjour Rosa Bernstein, est-ce que vous avez déjà été cyber harcelée ?
00:17 Bonjour les amis, oui, ça m'arrive d'avoir des raids de haters sous mes vidéos, mais il faut voir le côté positif,
00:24 l'avantage c'est que ça les fait toujours buzzer. Au point que je me souhaite parfois des mascus
00:29 qui ont une réelle peine à faire des vues. Je prie, allez les Inuzels, traitez-moi de salope,
00:33 mais faites jouer l'algo ! Les commentaires des adeptes de ce râle sont toujours plus insidieux,
00:38 c'est beaucoup de « encore la communauté, ça aide, le piston de papa ». Je rappelle que mon père produisait
00:43 de petits films étrangers d'arrêt d'essai qui auraient pu éventuellement lancer ma carrière en Mongolie intérieure.
00:48 Mais je ne me vexe plus, au contraire, je me réjouis quand je lis « on sait pourquoi elle est là »
00:54 avec un nom pareil, « Bernstein ». Oh waouh, ils l'ont bien orthographié ! Le S avant le Z, mais ils sont philosémites malgré eux !
01:01 Et enfin, mon commentaire préféré, elle n'est pas drôle, elle est juste belle. Merci ! Je prends !
01:10 Et puis bon, je modère tant que je peux, depuis ma première dick pic non-sollicité sur Facebook.
01:15 J'étais allée voir le profil du monsieur qui m'avait envoyé la photo de son sexe. Je m'attendais à des aigles,
01:20 des drapeaux français et des vidéos de dieux donnés. Mais non, petite photo de famille et safari en Afrique.
01:25 Se méfier des gens qui se félicitent de donner trois stylos à des gamins dans des villages et photographient des girafes.
01:30 Il n'en voit pas que des cartes postales, aussi des photos de l'orbite. Enfin, il n'y a pas que les inconnus.
01:36 Ça m'est aussi arrivé dans le privé. Un gars que j'avais rencontré en boîte, très beau, je l'avais abordé en lui disant
01:41 « tu ressembles à Timothée Chalamet en musclé ». J'avais 31 ans et lui 24. Il ne me croyait pas. J'avais dû lui montrer mon âge
01:48 sur ma carte d'identité et j'étais sa première milf. On s'était vu une ou deux fois, trois max, rien de sérieux, mais on s'écrivait.
01:54 Et de sexto en sexto. On a commencé à s'envoyer des nudes. Il prenait son torse en photo dans le miroir avec le V saillant en haut du slip
02:01 et me réclamait « maintenant à toi, montre-moi ta petite chatte ». Je lui avais envoyé en réponse une photo de mon chat minou.
02:09 Ça ne l'avait pas du tout fait rigoler. Puis j'avais fini par accepter de jouer le jeu en lui envoyant une photo de ma poitrine,
02:16 pudiquement cachée par mes bras, sans oublier bien sûr de faire une Tim Burton, me couper la tête, comme le cavalier.
02:22 Et oui, je me souviens de Sleepy Hollow et de l'affaire Griveaux, donc je fais attention à ne pas être reconnaissable.
02:27 Mais ça ne lui suffisait pas. Il réclamait plus. Et pour me montrer l'exemple, il m'envoyait une photo de sa teub.
02:32 Tous ses poils pubiens étaient rasés. Je m'étonnais et lui répondis par politesse « très joli zizi ». Puis j'ajoutais « mais qu'en est-il de la toison ? ».
02:40 Il me répondit « ah ah, ah ouais, tu kiffes les poils, à l'ancienne ». Je réalisais l'écart générationnel.
02:48 Mais vous voulez voir le verre à moitié plein ? C'est peut-être bien si les nouveaux mecs s'infligent ce que nous on s'est infligés en se rasant les parties intimes.
02:55 Ça gratte, l'égalité par la démangeaison. Je répondais à Timothée Chalamet bodybuildé « ouh, j'aime bien les jardins à la française,
03:02 plutôt qu'à l'anglaise, des bosquets légèrement taillés. Sur ce, bonne nuit ». Je me couche, dors paisiblement avec mon masque sur les yeux en bonne milf.
03:10 Or, le lendemain matin, au réveil, j'allume mon téléphone. Le mec m'avait écrit « tu veux voir des poils ? Il m'en reste ici ».
03:16 Puis, joint à son message, une vidéo de lui se masturbant et il avait zoomé sur ses couilles et son anus en le filmant en contre-plongée.
03:25 Y'a des réveils plus doux que d'autres. Là, j'aurais pu dégueuler le jus d'orange et les œufs brouillés.
03:30 Heureusement, j'étais encore à jeun et je suis plus si jeune. A dos, je sais pas comment j'aurais géré les réseaux sociaux.
03:36 Après, j'étais tellement faillote, c'est plus mes profs qui auraient flippé de mes DM. « Madame Florence, je vous ai retrouvée, je sais où vous habitez,
03:42 j'ai fini mon devoir en avance, je l'amène chez vous, on prend le thé ? » Signé Rosa, 5ème B.
03:47 Merci beaucoup Rosa. Et je rappelle que pour le Dick Pick africain, Cyril a fait un petit safari en Tanzanie.
03:53 Voilà un élément d'explication pour vous. Je rappelle votre film qui sort demain, c'est pas vous qui l'avez réalisé mais vous jouez dedans, vous l'avez quasiment réalisé.
Écris le tout premier commentaire