Les mauvaises habitudes qui accélèrent le vieillissement de votre cerveau
  • 2 か月前
#santécérébrale #vieillissement #santémentale #réseausocial

Préserver la santé du cerveau en vieillissant

Tout comme notre corps, notre cerveau subit des changements à mesure que nous prenons de l'âge. Il peut devenir plus difficile de se souvenir de certaines informations, comme le nom d'un restaurant ou l'emplacement de nos clés. Cependant, il est possible de préserver la santé de notre cerveau et de le protéger du vieillissement prématuré. Pour en savoir plus sur ces leviers, nous nous sommes entretenus avec plusieurs experts.

L'importance d'un réseau social

Une des habitudes à éviter est de restreindre notre cercle social. Le docteur Zaldy Tan, directeur du programme Mémoire et vieillissement à l'hôpital Cedars-Sinaï, souligne l'importance d'avoir un réseau social sur lequel compter lorsque nous en avons besoin. Dans notre culture, il est courant de perdre des connaissances petit à petit au fil des années. Cependant, maintenir des liens sociaux peut être bénéfique pour la santé de notre cerveau.

Sortir de sa zone de confort

Une autre habitude à abandonner est de faire toujours les mêmes choses. Il ne suffit pas de préserver nos compétences existantes, il faut également sortir de notre zone de confort. Le docteur Glen Finney, directeur du programme Mémoire et cognition au sein du réseau de soins Geisinger Health, explique que penser que l'on n'a plus besoin d'apprendre de nouvelles choses peut nuire à notre santé cérébrale et conduire à un vieillissement prématuré du cerveau. Il est donc essentiel de continuer à apprendre et à se développer tout au long de notre vie.

#santécérébrale #vieillissement #santémentale #réseausocial
お勧め