Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
«Depuis le 7 octobre on n'est plus les mêmes, on est détruits » : des familles de victimes témoignent, lors d'une conférence organisée dans un hôtel parisien, après l'hommage national aux victimes françaises des attaques du 7 octobre en Israël.

#7octobre #attaques #hommage #victimes #familles #israel #hamas

20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/


Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Il s'approche de mon mari et il voit deux petits garçons et un homme et il décide de jeter une grenade.
00:08 Il s'approche de mon mari et il voit deux petits garçons et un homme et il décide de jeter une grenade.
00:25 En fait, cette histoire c'est le film de terror que vous voyez partout au monde, qui a été filmé le 7 octobre 2023.
00:35 Et en fait, ça a été filmé chez moi, dans ma terrasse, avec les caméras qui m'appartiennent.
00:41 C'est pas des GoPros que vous voyez après que les terroristes ont filmé.
00:45 C'est très important de raconter ça. C'est moi la propriétaire de ce film et c'est moi qui ai donné l'ordre de faire montrer ce film partout dans le monde.
00:54 Toutes les familles n'ont plus la même vie depuis le 7 octobre. On n'est plus les mêmes, on est détruits.
00:59 Mais par contre, on a toute cette force qu'on veut donner et on ne veut pas rester dans le côté macabre de la chose, même si c'est de la barbarie.
01:06 On veut que ces pertes de tous nos enfants, ces pertes de toutes ces vies, de toute cette horreur qu'on voit passer, qu'on entend,
01:16 dont on a peur encore tous les jours quand on met une radio et qu'on entend encore qu'un soldat est tombé ou qu'une victime est tombée,
01:22 ou qu'on a découvert et qu'on a identifié encore un corps, que tout ça ne s'est pas servi à rien, et qu'on aille plus loin, et que la vie reprenne.
01:34 Et c'est vrai qu'on a besoin que de vie et pas du tout de mort, et pas du tout de barbarie, et pas du tout de terrorisme.
01:42 Merci.
01:43 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
01:46 La vidéo n'est pas enregistrée par un organisme de la communauté d'Amara.org
01:49 Je vous souhaite une bonne fin de journée et à la prochaine !
Commentaires

Recommandations