Le FC Barcelone dénonce un complot suite aux affaires d'arbitrage

  • il y a 5 mois
#Arbitrage #VAR #FCBarcelone #RealMadrid

Le FC Barcelone critique la VAR et le Real Madrid

Depuis le début de la saison, la question arbitrale est un sujet brûlant dans le Championnat espagnol. De nombreux clubs estiment que les bonnes décisions ne sont pas toujours prises et que l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) peut parfois être aléatoire. Parmi ces clubs mécontents, le FC Barcelone se distingue particulièrement en pointant du doigt son rival, le Real Madrid. Les Blaugranas accusent ouvertement le club merengue de déstabiliser les arbitres avant chaque match.

L'expulsion contestée de Vitor Roque

Le match contre Alavés ne fait qu'ajouter du carburant au feu. Malgré la victoire du FC Barcelone (3-1), qui permet à l'équipe de se rapprocher de Gérone à six points au classement, l'expulsion de Vitor Roque, âgé de seulement 18 ans, fait polémique. Après avoir marqué en seconde période, le jeune Brésilien a été expulsé pour un deuxième carton jaune, obtenu suite à un léger contact avec Rafa Marin. L'arbitre de la rencontre, M. Martínez Munuera, justifie cette expulsion en déclarant que Vitor Roque a "frappé du pied la jambe d'un adversaire de manière téméraire".

Xavi Hernández fait appel et dénonce les erreurs d'arbitrage

En conférence de presse, Xavi Hernández, l'entraîneur catalan, annonce qu'il va faire appel de cette décision qui l'a rendu furieux sur son banc au moment de l'expulsion de son buteur. "Nous allons faire appel du deuxième carton jaune de Vitor Roque, il est clair que c'est une erreur, une autre erreur... son expulsion est très injuste. Il y a beaucoup d'erreurs d'arbitrage contre nous, c'est pas un problème de le dire, c'est un constat", explique-t-il d'abord.

Le technicien catalan poursuit en demandant simplement qu'on laisse son équipe compétitive. Il affirme ne plus vouloir parler des arbitres, mais souligne qu'il s'agit d'une autre erreur flagrante. Xavi Hernández pense que cette sanction envers Vitor Roque est une conséquence du précédent cas Negreira. Avant que l'appel du FC Barcelone ne soit étudié par la Liga, le jeune joueur est provisoirement suspendu pour le prochain match contre Grenade.

#Arbitrage #VAR #FCBarcelone #RealMadrid