Regrets et confessions : Les regrets de Magalie Vaé, gagnante de la "Star Academy" il y a 18 ans
  • 3 months ago
#MagalieVaé #StarAcademy #Conseils #CarrièreMusicale

La victoire surprenante de Magalie Vaé à la Star Academy

Il y a dix-huit ans, le 18 décembre 2005, Magalie Vaé remportait la cinquième saison de la Star Academy, provoquant la surprise générale. Malgré les multiples nominations du corps professoral, elle était toujours sauvée par le public qui s'était attaché à cette jeune femme de 18 ans, déterminée à réussir malgré son surpoids. Dès la huitième semaine, elle avait été sauvée avec 53% des votes face à Grégoire et Alexia. Au prime de la tournée, elle avait obtenu 31,6% des suffrages, la plaçant en tête des intentions de votes parmi cinq élèves nominés. Les semaines suivantes, elle avait été nommée à nouveau mais sauvée par le public avec des scores élevés : 49% contre Maud et Alexia, puis 43% face à Ely et Jean-Luc. En demi-finale, elle s'était imposée avec 38% des voix contre Ely et Emilie. Enfin, lors de la grande finale, Magalie Vaé avait obtenu 57% des votes du public, surpassant Jérémy Amelin avec 43%.

Des débuts difficiles dans l'industrie musicale

Si Magalie Vaé a su conquérir le cœur du public à la Star Academy, sa carrière musicale n'a pas été aussi fructueuse. Malgré la sortie de deux albums, le premier en 2006 et le second en 2014, ces derniers ont été de véritables échecs commerciaux. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs et à paraître le lundi 22 janvier 2024, Magalie Vaé, désormais actrice dans la série Les Mystères de l'amour diffusée sur TMC, revient sur ses choix et reconnaît ses erreurs. Elle attribue ses échecs à sa jeunesse et à son manque de confiance pour imposer ses propres envies et décisions. "Lorsque j'étais plus jeune, je n'ai pas su dire non. Je ne connaissais rien à l'industrie musicale et j'ai suivi de nombreux conseils sans prendre suffisamment de recul... Ce n'était pas toujours la bonne solution", regrette-t-elle.

Les conseils de Magalie Vaé aux futurs Académiciens

Si Magalie Vaé avait un conseil à donner aux nouveaux Académiciens, ce serait de s'écouter et de ne pas se laisser influencer par les maisons de disques et les managers. Selon elle, ils doivent préserver leur univers, leur personnalité et savoir exactement ce qu'ils veulent accomplir. "Qu'ils fassent ce qu'ils aiment ! Après la sortie de l'Académie, il y aura une grande effervescence autour d'eux... Ils peuvent être réticents à s'imposer artistiquement, mais ils doivent le faire ! Ils doivent imposer leurs envies. Parfois, il faut savoir dire non",
Recommended