Stéphane Bern aurait catégoriquement refusé de devenir ministre de Gabriel Attal, contrairement à d'autres personnalités.

  • il y a 4 mois
#StéphaneBern #politique #télévision #engagement

Stéphane Bern refuse de faire de la politique

Lorsque le remaniement ministériel a été annoncé la semaine dernière, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur les potentiels nouveaux ministres, notamment au ministère de la Culture. Alors que Gabriel Attal a finalement choisi Rachida Dati pour remplacer Rima Abdul-Malak, les noms de Claire Chazal et Stéphane Bern ont également été évoqués.

Cependant, lors d'un déjeuner de presse à Paris, Stéphane Bern a tenu à mettre les choses au clair quant à ces rumeurs. Il a affirmé qu'il n'avait rien fait pour propager son nom et qu'il n'avait reçu aucun appel en ce sens.

Une désintérêt marqué pour la politique

Stéphane Bern a ensuite expliqué qu'il n'était pas du tout intéressé par la politique et qu'il refuserait catégoriquement tout rôle politique. Il a même insisté sur le fait qu'il ne changerait pas d'avis à ce sujet. Avec humour, il a déclaré qu'il aurait été renvoyé au bout de cinq minutes s'il avait occupé une fonction politique, car il aurait dit tout ce qu'il pensait.

La télévision avant tout

Bien qu'il n'ait pas été sollicité pour occuper le poste de ministre, Stéphane Bern a reçu une proposition de la part d'Emmanuel Macron. Il a cependant refusé cette offre prestigieuse dans le domaine du patrimoine. Il a expliqué que son métier est de faire de la télévision et qu'il aime être en contact avec les Français. Il ne souhaite pas s'enfermer dans un bureau, diriger un établissement public ou être ministre. Selon lui, il est bien plus utile là où il est actuellement.

S'engager autrement

Malgré son refus de prendre un poste politique, Stéphane Bern souligne qu'il reste engagé politiquement dans le sens où il participe à la vie de la cité. Il a accepté des missions bénévoles axées sur le patrimoine et il défend certaines valeurs. Sa notoriété lui permet également de consacrer du temps à des causes telles que Humanisme et Habitat ou l'association Les Petits princes. Il estime avoir la liberté d'agir pour les autres, ce qu'il ne pourrait pas faire s'il acceptait un poste politique. Il tient toutefois à préciser qu'il n'est pas ami avec Emmanuel Macron.

#StéphaneBern #politique #télévision #engagement

Recommandée