Les vœux d’Emmanuel Macron font sourire sur Internet: "Le linge en arrière-plan, ça laisse perplexe".

  • 5 か月前
#Drapeaux #Vœux #EmmanuelMacron #Audience

La polémique des drapeaux lors des vœux du Nouvel An d'Emmanuel Macron

Les vœux du Nouvel An d'Emmanuel Macron ont provoqué la colère des chauvins français. En effet, le choix du président de mettre en avant de nombreux pays étrangers, représentés par des drapeaux alignés dans le jardin de l'Élysée, a suscité de vives réactions. Certains défenseurs du drapeau tricolore ont exprimé leur mécontentement en remarquant que le drapeau français était relégué au second plan, aux côtés des autres drapeaux étrangers, sans aucune prédominance. Sur la toile, de nombreux Français ont regretté le manque de visibilité accordé à la France.

Le débat autour de la présence des drapeaux étrangers

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement réagi à la scénographie des vœux d'Emmanuel Macron. Certains se sont indignés de voir le drapeau français relégué en arrière-plan, avec le drapeau de l'Union européenne considéré comme un pays à part entière. Les commentaires ironiques ou critiques ont fusé, reprochant à cette mise en scène de reléguer le drapeau français à un rôle secondaire. Les différents drapeaux présents lors de cette cérémonie comprenaient celui de la France, bien sûr, mais aussi ceux de l'Union européenne, des Jeux Olympiques 2024 organisés par Paris, ainsi que ceux de l'Algérie et de l'Afghanistan.

Audience des vœux du Nouvel An d'Emmanuel Macron

La diffusion des vœux du Nouvel An d'Emmanuel Macron a attiré une audience similaire à celle de l'année précédente, avec environ 10 millions de Français qui ont choisi de les regarder. En termes de chaînes de télévision, TF1 a rassemblé le plus grand nombre de téléspectateurs, avec 3,8 millions, suivi de près par France 2 avec 3,4 millions. M6 arrive en troisième position avec 1,2 million de téléspectateurs. France 3 a captivé l'attention de 800 000 Français. En ce qui concerne les chaînes d'information en continu, c'est CNews qui occupe la première place avec 384 000 téléspectateurs, suivi par BFMTV dirigée par Marc-Olivier Fogiel, à égalité avec LCI, qui ont rassemblé respectivement 307 000 et 305 000 téléspectateurs. Enfin, Franceinfo est loin derrière avec seulement 69 000 téléspectateurs.

#Drapeaux #Vœux #EmmanuelMacron #Audience

お勧め