Après le départ inattendu de Bruno Genesio en novembre dernier, le Stade Rennais a décidé de nommer Julien Stéphan comme nouvel entraîneur. - L'info en continu https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
00:00 Après le départ inattendu de Bruno Genesio en novembre dernier, le Stade Rennais a décidé de nommer Julien Stéphane comme nouvel entraîneur.
00:08 Cette décision audacieuse a été prise par le propriétaire François Pinault.
00:13 Cependant, le directeur sportif Florian Maurice n'était pas favorable à cette solution, ce qui a nécessité une explication entre lui et le nouvel entraîneur.
00:22 Des désaccords en interne ?
00:24 De la lassitude ?
00:26 Difficile de connaître les vraies raisons du départ de Bruno Genesio en novembre dernier.
00:32 Alors que Rennes le soutenait dans une période difficile sur le plan sportif, l'entraîneur né à Lyon a subitement décidé de faire ses valises, obligeant le club breton à réagir rapidement.
00:42 La direction sportive s'est effectivement activée mais c'est bien le propriétaire François Pinault qui a eu le dernier mot.
00:49 L'homme d'affaires a choisi de repartir avec Julien Stéphane, dont la précédente collaboration avec Florian Maurice à Rennes s'était mal passée et qui n'était donc pas le choix du directeur sportif.
01:00 Une discussion franche s'imposait entre les deux hommes.
01:03 Pour ma part, il n'y a pas de malentendu à confier le successeur de Bruno Genesio sur la chaîne YouTube de l'after-foot.
01:11 Quand Flo est arrivé au club, j'avais été à l'initiative d'une nouvelle forme d'organisation vu qu'il n'y avait pas de directeur sportif.
01:18 J'avais été ultra favorable à son arrivée, on avait fonctionné ensemble pendant huit mois.
01:24 Stéphane a calmé le jeu.
01:26 Avec Bruno, Genesio, ils avaient aussi développé certainement une forme de fonctionnement au quotidien et son départ a dû l'affecter.
01:34 Je suis arrivé à la demande du propriétaire, peut-être que ce n'était pas l'objectif initial de Flo et je lui ai dit que je le comprenais et que je n'en prenais pas ombrage, loin de là.
01:44 Pour le bien du club, on devait fonctionner ensemble et j'avais la certitude qu'on pouvait bien fonctionner ensemble,
01:50 a expliqué Julien Stéphane, dont la nomination n'a finalement pas incité Florian Maurice à partir.