Nadine Morano vivement contestée à Nancy par des manifestants CGT, l'intervention de Thomas Sotto en vidéo
  • 5 months ago
#Télématin #Perturbations #Manifestation #Nancy

Perturbations lors de l'émission matinale de France 2 à Nancy

Ce matin, l'émission "Télématin" de France 2 était exceptionnellement diffusée en direct depuis la place Stanislas à Nancy. Cependant, cette délocalisation a été marquée par des perturbations causées par des manifestants présents dans le public.

Huées et sifflements envers Nadine Morano

L'incident a eu lieu lorsque l'animateur Thomas Sotto introduisait son invitée du jour, Nadine Morano, députée européenne et membre des Républicains. Cette dernière, qui est native de Nancy, a été accueillie par des huées et des sifflements de certaines personnes présentes dans l'audience.

Réagissant rapidement, Thomas Sotto a tenté de rétablir l'ordre en demandant aux manifestants de respecter l'émission et les invités. Nadine Morano a également appelé au respect et a souligné la présence d'une manifestation CGT dans l'audience.

Des revendications syndicales mises en avant

Il est à noter que l'animateur avait déjà donné la parole à un groupe de cinquante syndicalistes de la CGT, qui ont exprimé leurs revendications. Ceux-ci réclament une augmentation salariale de 70 euros brut, affirmant ne pas avoir bénéficié d'une revalorisation salariale depuis plus de vingt ans.

Malgré les mises en garde de l'animateur pour ne pas perturber l'émission, les manifestants ont continué à manifester leur mécontentement, et certains ont proféré des insultes envers Nadine Morano.

La difficulté de se concentrer en raison des perturbations

Nadine Morano a exprimé son agacement face à ces actes de perturbation et n'a pas caché les difficultés de pouvoir se concentrer dans un tel contexte. Elle a souligné l'importance du respect de la démocratie et du bon fonctionnement de l'émission.

Malgré ces incidents, l'émission "Télématin" a pu se poursuivre, et l'animateur a ensuite donné la parole au maire de Nancy dans la séquence suivante.

#Télématin #Perturbations #Manifestation #Nancy
Recommended