Magali Berdah brise le silence dans "TPMP" après une perte de 30 millions d'euros…

  • 6 months ago
#Cyberharcèlement #Booba #ShaunaEvents

Un procès médiatisé contre le cyberharcèlement

Le 27 novembre dernier, a commencé le procès au tribunal correctionnel de Paris opposant Magali Berdah à ses harceleurs. La directrice de l'agence Shauna Events, victime de cyberharcèlement pendant des mois, a décidé de porter plainte. Au total, 13 personnes sont jugées dans cette affaire. Magali Berdah affirme avoir reçu plus de 100 000 messages malveillants, conséquence de la vendetta menée par le rappeur Booba depuis mai 2022.

Témoignage sur le plateau de "Touche pas à mon poste"

Ce mercredi 6 décembre 2023, Magali Berdah a pris la parole sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" pour exprimer sa position sur ce qui s'est passé. Elle a déclaré : "Il y a eu des contrôles de la répression des fraudes sur la société, des demandes qui ont été faites et à ce jour, Shauna Events n'a été condamné à rien. Le procès est médiatique".

Une vendetta contre les "influvoleurs"

Il est important de rappeler que Booba s'est engagé dans une véritable guerre contre les "influvoleurs", critiquant les placements de produits douteux réalisés par de nombreux influenceurs issus du monde de la téléréalité. Le rappeur a spécifiquement ciblé Magali Berdah en appelant au boycott des marques avec lesquelles Shauna Events travaillait. Il a également multiplié les tweets accusateurs à l'encontre de la directrice. Cette campagne a conduit à des pertes financières considérables pour l'entreprise au fil des mois.

Les conséquences sur Shauna Events

En direct sur C8, Magali Berdah a révélé les conséquences de ce cyberharcèlement sur Shauna Events : "La société Shauna Events a fait une chute libre de 30 millions d'euros sur une année ! Il a affiché les marques avec lesquelles on travaillait en affirmant que tous ceux qui bossaient avec nous allaient avoir droit à la malédiction. Les marques y sont allées à reculons". Cette situation a profondément affecté la mère de famille et a entraîné sa détérioration personnelle ainsi que celle de son entreprise. Elle a conclu en déclarant : "J'étais l'affiche de cette agence donc je n'étais plus en état. J'ai perdu complètement le contrôle de mon cerveau".

Un nouveau départ avec détermination

Malgré les difficultés rencontrées, Magali Berdah ne s'est pas laissée abattre. Elle a lancé sa propre série sur YouTube, dans laquelle elle dévoile les coulisses de son retour dans le monde des affaires avec détermination.

Tribunal #Cyberharcèlement #Boob

Recommended