Chronique d'Anne-Elisabeth Lemoine : un scandale explosif avec plus de 7 millions de visionnages

  • 7 months ago
#Meurtre #Violence #Réactions #Polémique

Meurtre choquant d'un adolescent lors d'une fête dans un village de la Drôme

Ce mardi 28 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouvel épisode de l'émission C à vous sur France 5. Au cours de cette émission, Patrick Cohen a abordé le sujet du meurtre de Thomas, un jeune joueur de rugby de 16 ans, survenu à Crépol dans la nuit du 18 au 19 novembre. Selon les informations fournies, dans ce petit village de la Drôme, où vivent environ 500 habitants, un bal avait lieu dans la salle des fêtes. En fin de soirée, un groupe d'une dizaine de jeunes, étrangers au village, se mêle aux 400 participants venus s'amuser et draguer des filles. Jusqu'à la dernière chanson de la soirée, Tchikita du rappeur Jul, tout se déroule sans incident. C'est à ce moment-là qu'une altercation aurait éclaté entre l'un des participants au bal, un rugbyman, et l'un des membres du groupe, qualifié de "Tchikita" (fille sexy) à cause de ses longs cheveux. Les personnes mises en cause déclarent alors que les "offensés" sortent des couteaux, entraînant ainsi une escalade de violence dramatique.

Réactions indignées envers Patrick Cohen

Les déclarations apportées par le journaliste de 61 ans suscitent de vives réactions parmi les téléspectateurs. Certains critiquent la prise de position de ce dernier dans cette affaire. "'Ils sont venus pour s’amuser, pour draguer des filles' AVEC DES COUTEAUX DE 20 CM ? Et ça finit en meurtre d’un gamin de 16 ans ? Vous vous moquez de qui Patrick Cohen ? Vous allez justifier, minimiser, rationaliser jusqu’où dans la fange ? C’est vous qui polarisez la société en euphémisant la situation. Vous ne rendez service à PERSONNE en faisant ça, même pas à ceux que vous pensez défendre. À ce stade, c’est plus que du déni, c’est de la provocation", s'indigne la comédienne Béatrice Rosen.

Polémique autour des propos de Patrick Cohen

La séquence polémique a généré plus de 7 millions de vues sur les réseaux sociaux, en particulier sur X (anciennement Twitter). Les commentaires allant dans le sens de l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste se multiplient sur la toile. Il semble que Patrick Cohen soit au centre d'un énorme scandale.

#Meurtre #Violence #Réactions #Polémique