00:00 [Musique]
00:06 Tu as lu le conte de Montecristo récemment ? J'en lis quelques pages tous les soirs. J'aime surtout quand ça parle de vengeance, de l'insatiable soif de vengeance. Je vais t'émetter des ennuis, simplement.
00:19 Mon père, vous savez que j'en ai jamais. C'est tout ce que je veux pour toi et tes copains. C'est tout ? Oui, rien d'autre, je te le jure. Quatre copains qui ont grandi dans l'ombre du crime.
00:28 Tout le monde dit que c'est ici qu'il faut venir pour du boulot. C'est qui tout le monde ? Tu crois que c'est malin de bosser pour King Benny ?
00:32 Ça rapporte. Il y a d'autres choses qui rapportent. Pas autant. Mais un jour, une farce de gamin causa un accident.
00:40 Le tribunal vous condamne à un minimum de un an de détention à la maison de redressement Wilkinson. Le châtiment...
00:47 Vous devez savoir obéir, vous montrez discipliné. ...fut bien plus cruel que celui qu'il méritait. C'est un énorme pouvoir sur un petit gamin.
00:55 Je veux que personne ne le sache. Le mieux serait d'éviter d'en parler. La vérité restera entre nous.
01:01 Des années plus tard, les voici réunis. C'est lui qui a demandé qu'on lui confie le procès. Tu trouves ça normal, d'un part d'un copain, toi ?
01:09 Dans un pacte pour se venger de ceux qui ont tué leur innocence. Tu dois toujours la lumière allumée, non ? Tu déconnes, t'es malade. Ils vont payer maintenant notre revenu.
01:18 Ça vous dit rien, le nouveau règlement ? Les règles ! Est-ce que c'est clair ?
01:25 J'ai besoin d'un témoignage. Et tu t'es dit que celui d'un prêtre, ce serait parfait ? Non, pas n'importe lequel.
01:30 C'est une affaire criminelle. J'ai trop peur, donc je risque de faire des bêtises. Alors, je vous envoie faire la sieste, je les loupe.
01:36 Personne ne doit savoir qui vous a tuyauté. Et j'ai bien dit personne. Comment tu l'as eu ? Ça m'est tombé du ciel.
01:42 Un prêtre, ça ne ment pas, n'est-ce pas ? C'est déjà arrivé qu'on mette votre parole en doute ? Non, mais un commencement à tout.
01:48 Sleeper, ça.
01:57 [Musique]
Commentaires