00:00 Oui, c'est là que tout a commencé, que tout a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche.
00:05 Il est aux alentours de 2h du matin quand une dizaine de personnes se présentent à l'entrée de cette salle des fêtes de Crépol.
00:12 Ils se trouvent face à un vigile qui leur interdit l'entrée et c'est là qu'une rixe démarre.
00:17 Alors évidemment, c'est encore flou sur les raisons exactes de cette bagarre.
00:21 Mais ce qu'on peut vous dire, c'est que dans cette salle des fêtes, il y a encore les traces de cette soirée d'horreur, en tout cas autour,
00:27 pas parce que la salle des fêtes est sous-cellée, mais par exemple, il y a des mégots de cigarettes ou encore des gobelets
00:32 qui tranchent complètement avec les traces de sang que nous avons pu observer avec Valentin Rivolet qui sont autour de cette salle des fêtes.
00:38 Alors vous l'imaginez, la commune est évidemment sous le choc. On vient de croiser, à l'instant avant qu'on vous raconte cette histoire,
00:44 on vient de croiser un habitant qui nous explique avoir apporté des fleurs devant l'entrée parce qu'il est complètement choqué de cette situation.
00:50 Il nous expliquait que ce sont des jeunes entre 16 et 20 ans. Ils sont tellement jeunes. Voilà l'émotion du village aujourd'hui.
00:57 Et puis, vous l'avez dit, un mort de 16 ans, Thomas, qui était scolarisé à Romance sur Isère. À 20 minutes d'ici, Edgar Becket et Coline Chambolle,
01:05 qui sont des reporteurs de BFMTV, qui sont là depuis hier, ont pu rencontrer certains lycéens présents à la soirée. Je vous propose d'écouter leurs témoignages.
01:13 Elle était hyper bien, hyper bonne enfant. On avait tous ce sourire. Ça faisait super longtemps qu'il n'y avait pas eu de fête de village dans le coin.
01:22 Vraiment, j'ai pas compris pourquoi il s'est passé ça. Ceux qui ont fait ça ont pris la fuite. Donc on sait pas où ils sont.
01:29 Ça fait peur, quoi, pour aller au lycée. On sait pas si c'est des jeunes de notre âge, des plus vieux.
01:34 On m'a raconté que ça s'est passé vers 2 heures, qu'il y avait des gens extérieurs qui sont venus pour... Je sais pas, peut-être pour faire peur
01:42 ou chercher quelqu'un. Et ils ont décidé de planter des gens avec une arme blanche.
01:47 Des jeunes très choqués, vous l'avez entendu. Il y a d'ailleurs une cellule psychologique qui a été mise en place dans ce lycée à Romand-sur-les-Aires.
01:53 Et puis, une minute de silence a été faite en tout début d'après-midi pour rendre hommage à Thomas.
Commentaires