00:00 Bonsoir, permettez-moi tout d'abord également de condamner fermement les violences qui se sont produites ce soir dans les locaux associatifs.
00:10 Alors d'après les informations dont je dispose, un groupuscule d'ultra-droite a tenté de pénétrer dans les locaux pendant que la conférence se déroulait
00:22 et les participants ont été contraints de se barricader dans les locaux. La police est intervenue très rapidement pour les confronter à ces violences
00:32 et a pu procéder à une interpellation. Et bien entendu, vous le disiez, une plainte a été déposée et les investigations vont se poursuivre pour permettre,
00:44 éventuellement à l'aide de l'exploitation de la vidéoprotection, d'identifier les auteurs de ces actes et de les poursuivre pour qu'ils répandent de leurs actes.
00:55 Alors justement, vous parlez d'identification. Pour le moment, si j'ai bien compris, une personne a été interpellée.
01:00 Est-ce que ces personnes sont déjà connues de la justice ? Est-ce qu'il y a déjà une histoire avec ce genre de groupe ?
01:06 Une personne a été interpellée et ensuite les investigations se poursuivront pour identifier les autres auteurs de ces actes sous l'autorité du procurat de la République.
Commentaires