La situation de l'Olympique Lyonnais ne cesse de se détériorer. Le club se retrouve désormais dernier au classement avec 4 matchs nuls, 6 défaites et aucune victoire. Il est le seul club parmi les cinq grands championnats européens à ne pas avoir remporté de rencontre officielle. Le match nul contre Metz (1-1) lors du dernier week-end n'a pas réussi à redonner le moral à l'équipe. L'éditorialiste Daniel Riolo, habituellement virulent, semble lui-même désemparé face à la situation désastreuse du club. Il déplore le niveau de jeu catastrophique des joueurs et leur manque de mental. La crise à l'OL semble bien plus profonde que de simples problèmes d'entraîneur, et le propriétaire du club, John Textor, est fortement critiqué pour son manque d'engagement. Sa préoccupation affichée pour le club brésilien de Botafogo plutôt que pour l'OL lors des récents incidents a agacé de nombreux supporters. Son absence lors du match contre Metz ne fait qu'accentuer son impopularité. Tony Parker, président de l'ASVEL, l'a remplacé en tribune officielle, ce qui a suscité des réactions surprenantes.
John Textor critiqué
Le calvaire continue pour la famille Diaz
Nous devons revenir sur la tragédie qui touche Luis Diaz et sa famille. Les parents de l'international colombien ont été enlevés le 28 octobre dernier près de la frontière avec le Venezuela par des hommes armés circulant à moto. Bien que la mère de Luis Diaz ait été libérée depuis grâce à l'intervention de la police, les autorités colombiennes continuent de rechercher son père. Durant le match contre Liverpool, Luis Diaz s'est offert une petite évasion en marquant le but de l'égalisation dans les derniers instants. Un moment fort en émotion pour le joueur qui a rendu hommage à son père en dévoilant un message sur son maillot, "Libertad para papa" (Liberté pour papa). Ce cri du cœur de Luis Diaz n'est pas passé inaperçu, puisque le groupe rebelle colombien ELN a publié un communiqué annonçant sa future libération. Le chef de l'ELN, Antonio Garcia, a qualifié cette situation d'"erreur" et a promis de faire tout son possible pour éviter les affrontements avec les forces gouvernementales. Une erreur que le joueur aurait certainement préféré ne pas vivre.
La dépendance à Bellingham inquiète le Real Madrid
Lors du match contre Rayo, le Real Madrid a été contraint au match nul (0-0). Malgré la présence de Jude Bellingham et du duo Vinicius Jr-Joselu en attaque, les