00:00 La question que tout le monde se pose ce soir, c'est est-ce que c'est deux points de perdus ou un point de gagné pour l'OM ?
00:06 Je ne sais pas vous répondre. Ce que je sais, c'est que c'était une bonne bataille tactique aujourd'hui.
00:15 Je pense que vous l'avez vu. Je ne sais pas si c'était intéressant à regarder de l'extérieur, mais en tout cas, sur le terrain, c'était vraiment une bataille tactique, comme je l'ai dit.
00:24 On n'a pas encaissé de but face à une belle équipe, il faut le dire. Ils sont dangereux offensivement, costauds défensivement.
00:32 Mais bien évidemment qu'on doit faire plus et qu'on doit gagner ce genre de match si on veut aller plus haut dans le classement. Mais il y a des choses positives ce soir.
00:43 Qu'est-ce qu'il a manqué Valentin pour repousser plus qu'un 3-3 ?
00:48 Je pense qu'en première période, on a un petit peu trop subi. On aurait peut-être dû aller chercher un petit peu plus haut, mais on ne voulait surtout pas se faire transpercer.
00:59 Ils ont pris le contrôle du match assez rapidement. Vous connaissez le foot, quand on court après le ballon, on fait beaucoup d'efforts.
01:07 Et c'est plus dur d'en faire quelque chose quand on le récupère. Et je trouve qu'en deuxième période, il y a eu du mieux.
01:13 Pour moi, ce qu'il a manqué, je vais regarder le match pour vous le dire, mais on a eu des situations aussi pour marquer ce but.
01:20 Si on fait un point en classement, même si ce n'est pas le moment de tirer un bilan, mais bon, ça fait 13 points en 10 matchs joués. C'est insuffisant pour vous ?
01:31 Bien sûr. On est l'Olympique de Marseille. On ne peut pas se contenter de ça. C'est une certitude. On prétend être bien au-dessus dans le classement.
01:39 On voit l'aide, j'en suis persuadé. On a un enchaînement de matchs compliqués, avec de belles équipes à affronter.
01:46 Maintenant, c'est comme ça. Si on a 13 points, c'est qu'il y a quelque chose qui n'a pas été. Pour moi, ce qu'on fait depuis un moment, c'est très sérieux.
01:55 Il faut continuer comme ça. On a un match dans cinq jours. Pour continuer et remettre toutes les têtes à l'endroit.
02:04 Il y a eu un peu d'impatience sur le télécollège sifflé. Il y a notamment eu une grosse bronca pour Pierre-Emerick. Est-ce que tu trouves ça dur ?
02:11 Ou est-ce que tu penses que ça ne va pas l'affecter, qu'il garde confiance, qu'avec son expérience, il va relativement bien ?
02:18 Pour moi, c'est très dur de la part des supporters de le siffler. On sait comment est le foot aujourd'hui. Les gens sont très exigeants, comme vous l'avez dit.
02:31 Maintenant, nous, on est tous ensemble. Les sifflets, ce n'est pas pour lui, c'est pour l'équipe. Et Pierre-Emerick, il a énormément d'expérience.
02:40 J'espère, en tout cas, on est là. Mais j'espère que ça ne l'affectera pas.
02:44 Valentin, le retour au Vélodrome, ce qui s'est passé dimanche dernier, comment c'est passé votre retour ?
02:55 On avait très envie de jouer parce que ça faisait dix jours qu'on n'avait pas joué. C'est toujours un plaisir de jouer dans ce stade.
03:04 Le public répond présent à chaque fois. Le stade est plein. Bravo à eux pour ça. J'espère que ça va durer jusqu'à la fin de la saison.
03:12 En tout cas, nous, on va tout faire pour leur rendre la pareille.
03:20 Le groupe va bien. Je le redis, on n'a pas encaissé de but aujourd'hui. Même si, au classement, ce n'est pas ça et qu'on se doit de faire mieux.
03:30 Le groupe reste positif. Les mots du coach sont positifs. Et on va de l'avant.