"Explosion de rires : le fameux chèque triple après la polémique"
  • il y a 6 mois
Blanche Gardin refuse de participer à l'émission "LOL : qui rit, sort !"

En avril 2023, Blanche Gardin, humoriste et marraine de la fondation Abbé Pierre, a créé la controverse en refusant de participer à l'émission d'Amazon Prime, "LOL : qui rit, sort !" Sur Facebook, elle a exprimé son malaise face à l'idée d'être payée 200 000 euros pour une journée de travail, alors que l'association caritative de son choix ne bénéficierait que de 50 000 euros, soit quatre fois moins, et seulement en cas de victoire.

Des salaires élevés qui font débat

Suite à la réaction de Blanche Gardin, la production a pris une décision importante. Le 26 octobre 2023, une édition spéciale d'Halloween de "LOL : qui crie, sort !" a été diffusée sur Amazon Prime. Les trois premiers épisodes ont été mis en ligne ce jeudi, et les deux derniers seront disponibles le jeudi 2 novembre 2023. Les salaires des participants, qui ont suscité beaucoup de critiques lors de la saison 3 de l'émission (avec Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Virginie Efira, François Damiens, Gad Elmaleh, Pierre Niney...), restent cependant inconnus.

Une augmentation du montant versé à l'association gagnante

Cependant, la production a augmenté le montant alloué à l'association soutenue par le vainqueur. Celui-ci est passé de 50 000 à 150 000 euros, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Il est difficile d'établir si cette décision est une conséquence directe de la polémique suscitée par Blanche Gardin, car la plate-forme garde le silence à ce sujet.

Blanche Gardin, émission, salaires, polémique, associations.
Recommandée