00:00 Quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément, chers téléspectateurs, dans le Nord sûrement, mais au niveau national un peu moins, c'est quelqu'un qui s'appelle Roger Vico.
00:08 Est-ce que c'est lui qui va succéder à Martine Aubry, maire de Lille depuis plus de 20 ans maintenant ?
00:13 Roger Vico, actuel député socialiste du Nord, donc qui a annoncé aujourd'hui dans La Voix du Nord qu'il était d'ores et déjà candidat pour lui succéder, c'est dans 3 ans.
00:20 Il s'y prend un petit peu tôt, c'est en 2026.
00:22 Alors Roger Vico, vous ne le connaissez pas, La Voix du Nord, l'interview aujourd'hui, il se lance effectivement, vous avez raison de le dire, prématurément dans cette course.
00:29 La question c'est, on est certain que Martine Aubry...
00:32 Mais si ! Le Nord est ce que je suis, logistique que je suis, je suis assez content que le Nord...
00:35 Mais est-ce qu'on est certain qu'elle va renoncer ?
00:37 Mais non ! Mais non ! Vous savez les politiques, vous savez, ils vous promettent, et puis non, allez, un dernier pour la route, et puis finalement il y a un deuxième dernier pour la route, donc on n'est pas sûr.
00:44 A priori, oui quand même, et c'est la raison pour laquelle ils sont déjà tous en train de se battre.
00:49 Il part très tôt quand même, hein, Roger Vico.
00:51 Ça rejoint la remarque de Charles tout à l'heure concernant Yannick Jadot, c'est-à-dire que là on se rend compte qu'il y a une accélération absolument considérable, on a passé les élections sénatoriales, donc maintenant tout le monde est sur le Kivi, même plus sur les européennes, mais déjà sur les municipales, voire sur la présidentielle de 2027.
Écris le tout premier commentaire