"Sarkozy et son fils visés par des menaces de mort : l'ancien président sollicite l'intervention de la police !"

  • il y a 9 mois
Nicolas Sarkozy et son fils Jean menacés de mort

Selon Actu 17, Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République française, aurait déposé une plainte ce mercredi 20 septembre 2023, après avoir reçu des menaces de mort. La plainte aurait été déposée par le chef de la sécurité de Nicolas Sarkozy au commissariat du XVIe arrondissement de Paris.

Des propos inquiétants proférés par un individu inconnu

Selon le témoignage relayé par Actu 17, un individu non identifié aurait contacté la sœur de Nicolas Sarkozy, Caroline, le dimanche 17 septembre, en proférant des propos alarmants. Il aurait souhaité la mort de Nicolas Sarkozy et de son fils Jean, de manière urgente et explicite.

Une enquête préliminaire ouverte par la BRDP

Le parquet a confirmé le dépôt de plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris et a précisé que la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP) s'est saisie de l'affaire. Une enquête préliminaire est en cours pour faire la lumière sur ces menaces de mort.

Nicolas Sarkozy confronté à d'autres affaires judiciaires

Outre les menaces de mort, Nicolas Sarkozy doit également faire face à une autre affaire judiciaire. En effet, il doit comparaître en novembre prochain dans l'affaire Bygmalion. Ce procès en appel fait suite à des accusations de financement libyen présumé de sa campagne présidentielle en 2007. La première instance du procès est prévue pour le début de l'année 2025.

Conclusion

Nicolas Sarkozy, ayant déposé une plainte suite à des menaces de mort, fait face à une enquête préliminaire menée par la BRDP. Par ailleurs, il est également confronté à l'affaire Bygmalion, dans laquelle il doit se défendre contre des accusations de financement libyen présumé.