l'ONU: accorder l'adhésion à part entière à la Palestine,la Nomination de Faiza Tifour

  • il y a 8 mois
Pensions de retraite en Algérie : la CNR fait une annonce importante
Algérie: Tebboune appelle à une réunion de l'ONU pour accorder l'adhésion à part entière à la Palestine
Nomination de Faiza Tifour en qualité de P-dg
Walid Sadi : «Je ne serai pas le président de l’EN»
.......
La Caisse nationale des retraites (CNR) d’Algérie vient de franchir une étape majeure dans sa quête de modernisation pour offrir des services plus pratiques et efficaces aux retraités du pays.


L’organisme a récemment dévoilé son tout nouveau service, baptisé « Tadkirati », qui s’avère être une avancée significative dans la modernisation des processus liés à l’enregistrement et à l’encaissement de la retraite.

« Tadkirati », le nouveau service de la CNR désormais disponible
« Tadkirati » est une application mobile révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de l’application RetraiteDz d’obtenir un billet électronique pour leurs rendez-vous au guichet de l’agence locale du CNR, et ce, depuis le confort de leur domicile. Cette nouvelle fonctionnalité épargne aux retraités les longues files d’attente et leur offre la possibilité de planifier leurs visites de manière plus efficace.



L’une des caractéristiques remarquables de l’application est la possibilité de vérifier le temps restant avant son rendez-vous au guichet. Cela permet aux retraités de mieux organiser leur emploi du temps, en évitant des heures d’attente inutiles.
...........
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a invité mardi l'ONU à convoquer une session extraordinaire en vue de procéder à un vote sur l'octroi d'une adhésion à part entière à la Palestine.

Tebboune a abordé les questions régionales et mondiales, notamment la Cause palestinienne, lors de son discours tenu à l'occasion de à la 78e Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Il a également souligné le soutien de l'Algérie à l'Initiative de paix arabe, plaidant pour un État palestinien indépendant conformément aux frontières de 1967 et a cité l'occupation des territoires palestiniens par Israël comme un facteur clé de l'instabilité régionale.

Tebboune a exhorté le Conseil de sécurité de l'ONU à adopter une résolution pour une solution à deux États et mettre fin à l'occupation israélienne.

- Nouvel ordre mondial fondé sur l'égalité

Le Président Tebboune a réitéré l'appel de son pays à l'instauration d'un nouvel ordre mondial fondé sur l'égalité.

"Des réformes sont également nécessaires au Conseil de sécurité de l'ONU, qui n'a pas réussi à remplir son devoir de maintenir la paix et la sécurité internationales et à empêcher le recours à la force", a-t-il déclaré, soulignant l'injustice historique que subit l'Afrique et l'importance d'y mettre fin en accordant au continent une représentation au Conseil de sécurité de l'ONU.

Tebboune a, en outre, souligné la position de l'Algérie face à la cris

Recommandée