00:00 Ce mercredi 18 octobre, Raymond Abbou était de retour à la table de Touche-Pas-à-Mon-Poste après plusieurs jours d'absence.
00:07 Le chroniqueur, soutenu par Cyril Hanouna, a expliqué les raisons de ce break médiatique.
00:12 De l'habitacle de son camion au plateau de Touche-Pas-à-Mon-Poste, Raymond Abbou a opéré une sacrée transformation dans sa vie.
00:19 S'il continue de circuler dans les rues de Paris avec son poids lourd, le plus célèbre des chauffeurs-livreurs s'est imposé comme l'un des chroniqueurs incontournables du talk-show de C8.
00:28 Plébiscité par le public pour son authenticité, le fidèle ami de Cyril Hanouna n'hésite pas à partager des brides de son intimité, parfois avec humour.
00:37 Mais la triste actualité du moment a plongé ce franc-tireur, parfois qualifié de « populiste » par ses camarades, dans un grand désarroi.
00:45 De retour dans l'émission après plusieurs jours d'absence, il a pris la parole pour dénoncer l'acharnement des internautes contre certaines de ses prises de position.
00:53 « Depuis que je suis là, j'ai toujours prôné, si tu viens faire de la télé, il ne faut pas pleurer après qu'on a fait un truc sur les réseaux, tu prends tout, tu prends les compliments et tu prends les insultes », a-t-il d'abord expliqué.
01:05 Cyril Hanouna a remarqué son spleen, surtout lorsqu'il a été question de commenter le conflit israélo-palestinien.
01:12 « Je t'ai senti affecté la semaine dernière, d'ailleurs, c'est pour ça que je t'ai mis au repos, t'avais besoin de souffler un peu », lui a-t-il signifié.
01:20 Décision qu'a comprise et validée son acolyte de toujours.
01:24 « Moi la semaine dernière, je t'ai dit, c'est très dur de venir à l'émission parce que je ne me sens pas légitime, parce que je n'ai pas le bagage, parce que je ne connais pas le conflit de A à Z », a-t-il analysé,
01:35 ressentant même une certaine pression à engager le débat par rapport à ses proches ou ses amis d'enfance.
01:40 Le papa de deux enfants reconnaît même ne pas profiter des petits plaisirs de la vie en cette période rude pour les nerfs.
01:45 « J'étais très triste, je t'ai même dit ce week-end, on est bien, il y a du soleil, on est là, on va se promener mais ça gâche les plaisirs ».
01:54 On espère vite retrouver le vrai Raymond Habou et pas le Raymond Habou.
01:57 [Bruit de pas]
02:01 [Bruit de clavier]
02:03 [SILENCE]
02:06 *Bruit de coup de marteau*
Commentaires