Cyril Hanouna se défend en évoquant l'affaire Dupont de Ligonnés lors de son passage sur France 5 après la diffusion d'une fake news dans TPMP.
  • il y a 7 mois
Retour de TPMP et justification de Cyril Hanouna sur France 5

Depuis deux semaines, l'émission Touche pas à mon poste est de retour sur C8. Après une saison couronnée de succès en termes d'audiences, Cyril Hanouna revient avec une nouvelle équipe dans le but d'attirer encore plus de téléspectateurs et de maintenir son statut de leader sur sa tranche horaire. Cependant, face aux nombreuses critiques entourant son programme, Cyril Hanouna a fait une apparition très rare sur France 5 pour se justifier sur certains points.

Polémiques et controverses

Le dimanche 17 septembre 2023, Cyril Hanouna était invité sur le plateau de l'émission C Médiatique. D'emblée, les journalistes et les chroniqueurs ont soulevé une récente erreur de ses équipes consistant à diffuser des images de personnes handicapées au lieu d'illustrer un sujet sur le fentanyl, surnommé "drogue du zombie". Bien qu'il se soit excusé, cette absence de vérification a suscité un scandale. Parallèlement à cette polémique, l'émission de C8 a été critiquée pour avoir organisé un débat sur le port de l'abaya, avec pour invité Hmida Boutghata, un activiste religieux ayant tenu des propos antisémites sur Facebook.

Justifications de Cyril Hanouna

Au cours de l'émission, le chroniqueur Benoît Daragon a demandé à Cyril Hanouna s'il réprimandait ses équipes en cas d'erreur. Ce dernier a répondu qu'il ne le faisait que très rarement, car ses équipes faisaient un travail exceptionnel au quotidien. Il a simplement souligné la nécessité de vérifier un peu plus avant de diffuser des sujets. Mélanie Taravant, l'animatrice de l'émission, a alors fait remarquer que vérifier un peu ne suffisait peut-être pas. Piqué au vif, Cyril Hanouna a répliqué en affirmant qu'il gérait son émission comme il le souhaitait et a souligné une erreur commise par l'employeur de Benoît Daragon, Le Parisien, qui avait annoncé à tort l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès en 2019.

Objectif de l'émission selon Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a conclu en soulignant que tout le monde commet des erreurs. Il a également fait part de son étonnement quant à la différence d'audience entre son émission et celle de BFM TV sur les mêmes sujets. Selon lui, ce qui fait la différence, c'est la confrontation et l'intérêt suscité chez les téléspectateurs. Son objectif principal est d'intéresser les gens et d'attirer leur attention.
Recommandée