Le Mexique serait-il en possession de momies d’extraterrestres ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Jaime Maussan, journaliste spécialiste autoproclamé d’ufologie (l’étude des ovnis) ce mardi 12 septembre devant le Parlement mexicain.
Ce dernier à présenté aux députés mexicains deux humanoïdes installés dans petits sarcophages.
« Ce sont des êtres non humains, qui ne font pas partie de notre évolution terrestre », a-t-il affirmé lors de cette séance organisée par un député, Sergio Gutierrez, au nom de l’« intérêt public ».
Les momies retrouvées au Pérou ont « environ 1 000 ans », a-t-il assuré en citant des analyses au carbone 14 de l’Université autonome du Mexico (UNAM). Mais les scientifiques ne se prononcent pas sur l’origine des spécimens et refusent d’être associés aux conclusions étonnantes de Jaime Maussan.
Plusieurs médias ont depuis dénoncé « une supercherie », entretenue depuis des années par Jaime Maussan.
00:21 Je crois qu'il y a une démonstration claire de ce que nous trouvons devant des exemplaires non humains qui n'ont aucune relation avec aucune autre espèce dans notre monde.
00:33 (musique)
01:02 (musique)
01:31 Je suis toujours un croyant de la science et de l'évidence sérieuse et robuste.
01:37 Je pense que c'est un franco-cotoré que ce soit fait, ce spectacle, à la Chambre des députés, où les discussions devraient être basées sur la science et la série.
01:51 Je pense que, en tout cas, c'est la maison du peuple et le plus important c'est que toutes les voix ont été écoutées.
01:57 C'est intéressant de voir que c'est une personne qui a soutenu cette narrative au long de sa vie, qui s'est dédiée à présenter des preuves.