00:00 Vous avez peut-être suivi vos sile match et si ce n'est pas le cas, retour sur cette rencontre au sommet avec Axel May.
00:05 Un stade de France en communion avec son équipe, le 3e mine Grégory Eldrec.
00:10 C'était exceptionnel, juste exceptionnel. On a beau avoir déjà vu le stade de France plein et à fond derrière nous,
00:17 mais là ce soir c'était encore un niveau au-dessus et on a juste hâte de retourner dans un autre stade et de continuer cette Coupe du Monde.
00:25 Le match avait pourtant mal commencé. Cueilli à froid par un essai All Black, les Français ont pu compter sur le pied de leur buteur Thomas Ramos
00:31 pour rejoindre les vestiaires avec un petit point d'avance 9 à 8. Dès le début de la seconde période, même scénario, les liens néo-zélandais marquent Téléa,
00:38 marquent à nouveau, les Blacks repassent devant jusqu'à ce que Damien Penaud inscrive le premier essai français.
00:44 En fin de match, Melvin Jaminet enfonce le clou, victoire 27 à 13, le demi d'ouverture Mathieu Jalibert.
00:50 Ça va faire parler parce que les Blacks n'avaient jamais perdu en poule, mais pour nous je pense qu'il faut qu'on garde la tête froide.
00:55 C'est un très bon premier résultat, ça nous permet de vraiment rentrer correctement dans la compétition, mais pour autant on n'a rien gagné.
01:01 Le plein de confiance est en tout cas fait avant d'aller jouer le deuxième match de poule jeudi à Lille face à la modeste équipe du Rugby.
Commentaires