Le célèbre acteur vocal de Mario prend sa retraite après 25 ans !

  • il y a 9 mois
#jeux vidéo #voix #doublage #gaming #Nintendo #Mario

Triste annonce de Nintendo : Charles Martinet prend sa retraite

C'est avec une triste annonce que Nintendo a dévoilé ce lundi que Charles Martinet, la voix anglaise de Mario depuis les années 90, a décidé de prendre sa retraite. Après des décennies à prêter sa voix emblématique au célèbre plombier, c'est une page qui se tourne pour l'univers Nintendo.

Une voix légendaire tire sa révérence

Charles Martinet était l'incarnation vocale de Mario en anglais depuis Super Mario 64, sorti en 1996. Son fameux "It's a me, Mario!" restera gravé dans les mémoires des fans. Nintendo a déclaré sur ses réseaux sociaux que Martinet allait continuer à voyager et à partager la joie de Mario à travers le monde. Mais ce n'est pas seulement Mario qui perd sa voix emblématique.

L'impact de Charles Martinet

En plus de Mario, Charles Martinet a également donné sa voix à d'autres personnages iconiques de la licence comme Luigi et Wario. Dans le film Super Mario Bros, Martinet a même prêté sa voix à Chris Pratt. La nouvelle voix anglaise de Mario est d'ailleurs mise en avant à la fin de la bande-annonce de ce long-métrage très attendu. En France, c'est Pierre Tessier qui prête sa voix à Mario et connaît un grand succès.

Les projets futurs de Nintendo

Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et d'autres franchises emblématiques de Nintendo, a récemment évoqué leurs projets futurs. Selon lui, Nintendo est une sorte d'agence de talents et possède de nombreux autres "acteurs" que Mario. Ils travaillent sur des personnages connus ainsi que sur de nouvelles idées pour les exploiter. Miyamoto, un passionné de 70 ans, reste toujours très investi dans son travail.

Un héritage culturel durable

Miyamoto se réjouit de la longévité de ses créations, qui ont marqué plusieurs générations de joueurs. Il est touché de constater que les fans qui ont joué à ses jeux dans leur enfance les partagent maintenant avec leurs propres enfants. Il admire l'idée qu'une entreprise puisse créer des symboles aussi durables et considère cette longévité comme quelque chose de spécial. Même en dehors du travail, Miyamoto continue de penser aux jeux et déborde d'idées, au grand dam de ses proches.

Recommandée