Coupe du monde de rugby : la sélection française dévoilée

  • l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Europe 1 vous propose tous les matins d'analyser, de décrypter, et même de commenter l’actualité sportive. Et le tout avec le sourire !
Retrouvez "Le journal des sports" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-journal-des-sports
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcript
00:00 - Avec Dimitri Vernet, bonjour mon cher Dimitri ! - Bonjour Lionel, bonjour à tous !
00:05 - Alors on débute par le rugby, puisque ça y est on connaît les 33 joueurs qui vont porter le maillot du 15 de France pour la Coupe du Monde !
00:12 - Eh oui, le sélectionneur des bleus Fabien Galtier a dévoilé sa liste, hier une liste sans grande surprise, les cadres Antoine Dupont et encore Thomas Ramos sont bien là.
00:19 Seul fait notable, la présence des deux blessés Cyril Baille et Anthony Gelonche, retenus malgré le flou entourant leur disponibilité pendant le Mondial.
00:26 Mais ce n'est pas très étonnant pour notre consultant rugby européen Serge Blanco, qui explique ce choix par l'importance des deux joueurs dans l'effectif des bleus.
00:34 - Ce sont quand même des puants essentiels de cette équipe de France, ça fait 4 ans qu'ils connaissent le haut niveau.
00:40 En toute franchise, je ne vois pas qui aurait pu les remplacer, en tout cas surtout pour Cyril Baille, et souhaitons et croisons les doigts pour qu'il puisse véritablement se rétablir.
00:52 - Serge Blanco, notre consultant rugby sur Europe 1, les 33 sélectionnés qui disputeront un dernier match test dimanche face à l'Australie avant le Mondial le 8 septembre prochain.
01:01 - Un test c'est le bon mot contre l'Australie, le chiffre du jour Dimitri c'est zéro.
01:05 - Zéro comme le nombre de médailles tricolores au Mondiaux d'athlétisme, après trois jours de compétition nos bleus n'y arrivent décidément pas, encore hier soir en 400 mètres haie le français Wilfried Apio,
01:16 pourtant vice-champion d'Europe n'a pas réussi à se qualifier en finale, zéro pointé également en 110 mètres haie Sacha Zoya et Willem Belosian ont terminé respectivement 6ème et 8ème,
01:25 bref c'est très compliqué pour notre tricolore, on espère donc du mieux aujourd'hui où on suivra notamment notre française Mélida Robert-Michon, 44 ans, qui va disputer sa 9ème finale de lancée de disque.
01:34 - Allez on passe au foot avec un bleu à la tête des bleuets.
01:38 - Thierry Henry vient d'être nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoir par la FFF hier, après deux ans et demi sans avoir coaché d'équipe,
01:46 l'ancien meilleur buteur de l'histoire des bleus aura la lourde tâche de qualifier les bleuets pour l'Euro Espoir en 2025, mais également de réaliser un bon parcours lors des JO 2024 avec l'équipe de France Olympique,
01:57 un objectif majeur comme l'a rappelé Eric Borghini, membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football.
02:04 - Bien entendu les JO de l'année prochaine sont capitaux pour la France, oui il faudrait vraiment que notre équipe de France Espoir fasse un magnifique parcours et si possible remporte les JO.
02:17 - Eric Borghini, joint pour Europe 1 par Lucas Courtin.
02:20 Enfin l'actualité foot, c'est également cette scène surréaliste en Ligue 2 hier soir en Corse lors du match opposant Ajaccio à Bordeaux.
02:26 La rencontre a été interrompue pendant près d'une heure en raison d'une bagarre en tribune entre les supporters des deux équipes.
02:32 Cibles et sélégés sont à déplorer.
02:34 Le club girondin qui a fermement condamné la présence de ses supporters, initialement interdit de déplacement par la préfecture.
02:40 Enfin une fois le chaos passé, les supporters évacués, le match a cependant pu reprendre et c'est terminé sur le score de 0 à 0.
02:47 - Match nul à tout point de vue.
02:49 - A tout point de vue.
02:50 - Merci, merci Dimitri Vernet.

Recommandée