De nombreux étudiants se retrouvent sans abri à quelques semaines de la rentrée !

  • il y a 9 mois
#loyer #jeunes #agence #Immobilier #Logement étudiant #union

Nos confrères de France Live signalent que des jeunes risquent de se retrouver sans logement en raison du manque de logements étudiants.

La pénurie de logements étudiants cette année représente un nouveau défi pour de nombreux jeunes déjà confrontés au stress de réussir leurs études. Il devient difficile de trouver un chez-soi pour la prochaine année scolaire, et il existe même le risque que certains se retrouvent sans logement.

La hausse des loyers est également un problème important.

Ce n'est pas le seul problème auquel nous sommes confrontés. En effet, les loyers ne cessent d'augmenter dans différentes villes, parfois de manière significative. Eleonore Schmitt, porte-parole de l'Union étudiante, a récemment souligné cette situation lors d'une intervention sur BFMTV. Elle a dénoncé la situation et a fait plusieurs remarques à ce sujet.

"Nous constatons qu'il n'y a pas suffisamment de logements étudiants aujourd'hui, encore moins de logements à coût social, comme les logements CROUS. Par exemple, à Rennes, il y a 3 étudiants pour un logement et 9 étudiants pour un logement CROUS", a-t-elle expliqué. Elle a ensuite ajouté : "Il y a une véritable crise du logement. Il y en a peu, et en plus de cela, les loyers étudiants ont augmenté en moyenne d'environ 10% cette année partout."

Elle a également mentionné que certains logements étudiants voient leurs loyers augmenter dans certaines villes. "Il y a des villes où les loyers diminuent, comme Vannes. Mais sinon, il y a une augmentation presque partout sur le territoire", a-t-elle précisé. Elle a ensuite fait remarquer que les Outre-Mer étaient aussi concernés par cette hausse des loyers. "Dans certaines régions, cela peut atteindre jusqu'à 34% d'augmentation, comme en Guadeloupe. C'est une augmentation significative qui fait que les étudiants ont 30 euros de plus à payer par mois, par exemple, à Strasbourg", a-t-elle déclaré.

Les conséquences de cette crise du logement sont inquiétantes pour l'avenir des jeunes. "Aujourd'hui, nous n'en avons pas les moyens, d'autant plus que les bourses augmentent très peu", a-t-elle conclu. Heureusement, les agences immobilières ne souhaitent pas laisser ces jeunes dans l'impasse et font tout leur possible pour les aider.

En effet, nos confrères de France Live rapportent que les agences immobilières travaillent activement pour trouver des logements étudiants aux jeunes dans le besoin. Cependant, elles sont d

Recommandée