Vingt-quatre heures après l'incendie qui a coûté la vie à onze personnes à Wintzenheim, la vice-procureure de Colmar Nathalie Kielwasser, a annoncé ce jeudi que le gîte incendié n'était pas aux normes de sécurité.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors le GIF avait le droit d'accueillir 26 personnes, il n'y a pas de jauge, si vous voulez, dans le fond vous avez des capacités de couchage qui sont ensuite rétreintes parce que vous déclarez.
00:16 Bon, visiblement, de ce que pour le moment les premiers éléments d'enquête me reviennent, tout avait l'air d'être dans ce cadre-là, sur cette capacité à accueillir, tout à fait respecté.
00:30 On avait deux étages avec, de mémoire, 12 personnes au rez-de-chaussée et 16 personnes à l'étage, avec des couchages et des chambres qui respectaient visiblement les capacités d'accueil.
00:47 Des capacités d'accueil respectées aussi, étant donné que c'était un public particulier, là on parle de personnes avec un handicap léger, ça n'entraînait pas de règles différentes, ça aussi les normes étaient respectées ?
00:58 Alors, je crois qu'il y a des investigations qui se poursuivent en effet.