OK. "Un témoignage explosif accable Gérard Depardieu, accusé d'agression sexuelle pour la première fois !"

  • il y a 11 mois
Les témoignages accablants contre Gérard Depardieu se multiplient

Les témoignages à charge contre Gérard Depardieu se suivent et se ressemblent, mettant constamment l'acteur de 74 ans dans une position délicate. Depuis sa mise en examen le 16 décembre 2020 suite à une plainte pour viols et agression sexuelle de l'actrice Charlotte Arnould en 2018, de nombreuses supposées victimes du comédien ont fait état de leur expérience. Le dernier témoignage en date concerne une personne se faisant appeler "Anna", qui a eu l'occasion de travailler avec Gérard Depardieu lors d'un tournage. Ce vendredi 28 juillet 2023, cette technicienne, âgée d'une trentaine d'années au moment des faits qu'elle relate, rejoint le groupe des victimes présumées de l'acteur.

Les avertissements préalables face aux comportements déplacés de Depardieu

Avant de participer au projet, "Anna" se souvient que son entourage l'avait mise en garde à propos d'éventuels comportements inappropriés de la part de Gérard Depardieu. Sur le plateau, dans un premier temps, l'acteur ne se serait pas intéressé à la supposée victime. "La première est assistante mise en scène. Avec elle, c’était terrible, il la prenait sur ses genoux, il la touchait, la tripotait sur le tournage, il faisait des blagues. C’est d’abord elle qui a été l’objet de ses convoitises", confie "Anna", révélant ensuite qu'elle-même aurait été victime de l'acteur plusieurs semaines plus tard.

Le témoignage de "Anna", une autre victime de Gérard Depardieu

Selon "Anna", Gérard Depardieu aurait commencé par un "jeu" avec elle avant de franchir une limite, une soirée où elle s'occupait d'un réglage de caméra délicat : "J’ai tourné le dos à Gérard Depardieu pour dire à l’assistante mise en scène que j’étais prête. J’ai senti sa grande main, sa grosse main dans mon entrejambe, me choper l’entrejambe avec volonté, en laissant échapper un gros rire graveleux. J’étais liquéfiée, pétrifiée. C’est ce moment-là qu’il a choisi pour m’humilier".

Ce témoignage est corroboré par celui de Lionel sur France Inter, rapporté par le Midi Libre ce vendredi. Lionel est le premier homme à témoigner des agissements déplacés potentiels de Gérard Depardieu. Il avait 20 ans lorsqu'il a travaillé avec l'acteur emblématique du cinéma français pour le tournage de Vidocq, sorti en 2001.

Le témoignage d'un premier homme contre l'acteur de 74 ans

Lionel décrit l'acteur qui aurait également harcelé Sophie Marceau comme un "espèce de personnage de Gargantua totalement

Recommandée