France 3 met fin à sa collaboration avec Thierry Ardisson après son émission sur Coluche !
  • il y a 10 mois
Fin de l'émission "Hôtel du temps" de Thierry Ardisson sur France 3

La nouvelle est tombée ce vendredi 7 juillet 2023 : "Hôtel du temps", le nouveau projet de Thierry Ardisson, ne sera plus diffusé sur France 3. Cette décision est prise après la diffusion du dernier numéro consacré à Coluche, qui n'a pas réussi à conquérir un large public.

Le concept novateur de l'émission

Thierry Ardisson avait pourtant tenté un concept audacieux en faisant revivre des stars décédées avec des techniques de clonage vocal et de modification numérique. Le célébrissime animateur se réjouissait même de cette prouesse technologique, qualifiant l'émission de "docu-fiction" ou de "biopic". Malheureusement, les audiences ont été décevantes dès le premier épisode sur Dalida et se sont confirmées avec l'épisode sur Coluche.

Un échec en termes d'audiences

Le premier épisode consacré à Dalida diffusé le 2 avril 2022 n'a rassemblé que 1,4 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 8,8 %. Le second épisode sur Coluche, diffusé le 23 juin dernier, a également réalisé des scores peu convaincants avec seulement 1,17 million de téléspectateurs. Ces résultats décevants ont scellé le sort de l'émission.

Adieu au projet sur Johnny Hallyday

Thierry Ardisson avait exprimé son intention de consacrer le prochain numéro à Johnny Hallyday. Malheureusement pour les fans du rockeur, leur idole ne revivra pas à travers l'émission. Suite aux audiences en dessous des attentes, Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, a annoncé au Parisien que cette expérience ne serait pas renouvelée.

Une déception pour Thierry Ardisson

Cette issue était envisageable pour Thierry Ardisson, qui avait exprimé des doutes quant à l'avenir de "Hôtel du temps" avant même la diffusion de l'épisode sur Coluche. Le mari d'Audrey Crespo-Mara avait évoqué sa réticence à continuer l'émission si l'épisode sur le fondateur des "Restos du cœur" n'obtenait pas de succès. Ainsi, cette annulation représente un véritable coup dur pour l'animateur.
Recommandée