Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 ans
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur répond aux questions du sénateur Les Républicains, Roger Karoutchi, devant le Sénat.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Je crois que comme l'a dit la Première Ministre dans la réponse à Bruno Retailleau, il faut essayer de comprendre ce qui s'est passé ces derniers jours.
00:08 Heureux ceux qui auraient des explications simples.
00:12 4000 interpellations, âge moyen 17 ans, un tiers de mineurs, moins de 10% de personnes de nationalité non française.
00:25 Et 60% de personnes inconnues des services de police. Même pas un fait, même pas un usage de stupéfiants ou un refus d'obtempérer.
00:38 Le contraire de la délinquance habituelle.
00:42 Sur les 500 villes politiques de la ville, plus de 150 n'ont pas connu des choux fourrés.
00:52 Et puis il y a une centaine de villes qui n'ont pas de quartier politique de la ville et qui ont connu des échoux fourrés.
00:59 Donc je crois, Monsieur le Ministre, qu'avant de répondre totalement à votre question, si j'évite la politique politicienne et si je me dis qu'ensemble on doit travailler pour le bien de la République, pour le bien de notre nation,
01:10 je crois qu'il faut savoir se poser quelques temps après avoir rétabli totalement le droit public.
01:14 Depuis deux jours, les choses sont rétablies et j'en remercie les policiers, les gendarmes, les magistrats, les élus, bien sûr tous ceux qui y contribuent.
01:21 Mais il faut réfléchir parce que je crois que dans une belle revue que j'avais lorsque j'étais adhérent de la même famille politique que vous,
01:30 il était écrit que dans les victoires d'Alexandre, on y trouve toujours Aristote.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations