L’ancien président de l’Olympique Lyonnais et membre du Comité Exécutif de la FFF, délégué auprès de l'Équipe de France féminine, Jean-Michel Aulas estime que la France a toute ses chances de remporter la Coupe du monde féminine en Australie. “C’est une équipe qui aura à cœur d'aller dans les tours ultimes” a-t-il expliqué lors du premier sommet du football féminin de l’ECA à Londres.
00:00 Je suis un double acteur de cette Coupe du Monde, puisque j'ai la responsabilité en France de mener la délégation de l'équipe de France.
00:12 Sur un plan général, je pense que cette Coupe du Monde va traduire ce qui avait été déjà le cas en France,
00:19 c'est-à-dire un développement très important sur le plan des spectateurs, des téléspectateurs.
00:26 Une compétition qui va être encore plus disputée, parce que les équipes qui peuvent aujourd'hui l'emporter, jouer un rôle, sont plus nombreuses du fait de l'évolution.
00:37 Et puis alors pour l'équipe de France, évidemment essayer d'aller un peu au-delà de ce que nous avons fait ces dernières compétitions,
00:46 avec un nouvel entraîneur, Hervé Renard, et puis aussi avec une équipe qui aura à cœur d'aller dans les tours ultimes,
00:56 essayer de défendre l'image de la France, qui chez les garçons, jusqu'à maintenant, est bien réussie.
01:02 Et selon vous, quelles sont les favorites ?
01:06 Alors pour moi, je vois 3 ou 4 équipes qui sont peut-être au-dessus du lot.
01:14 Les Etats-Unis, comme toujours, évidemment.
01:18 Bien sûr aussi l'Angleterre, qui vient de terminer cette Coupe d'Europe avec beaucoup de certitude et beaucoup d'ambition.
01:26 Je vois aussi le Brésil, qui a d'excellentes joueuses, et qui essaye, comme chez les garçons, d'apporter un football féminin très technique.
01:36 Et puis il y aura la France, c'est le cocorico du responsable de la Fédération qui parle.
01:44 Je vois ces 4 équipes aux meilleures places. Il y a toujours des surprises, c'est un pronostic simplement.
Écris le tout premier commentaire