Claude Barzotti : sa fille victime d'attaques après des accusations de maltraitance animale

  • l’année dernière
Décès de Claude Barzotti

Le 24 juin 2021, Claude Barzotti est décédé à l'âge de 69 ans, emporté par un cancer. C'est son manager, Laurent Comtat, qui a confirmé l'information à l'AFP. Le chanteur belge est mort dans sa commune, située entre Bruxelles et Charleroi, entouré de ses deux filles, Vanessa et Sarah.

Affaire de maltraitance animale

En 2019, Sarah, la fille cadette de Claude Barzotti, avait été soupçonnée de maltraitance envers ses trois chiens et ces derniers lui avaient été retirés. L'affaire avait eu des conséquences nuisibles pour la famille de la star. Vanessa, la fille aînée, avait notamment été la cible d'attaques et de menaces, confondue avec sa sœur. Cette histoire avait également touché Claude Barzotti lui-même, qui avait défendu sa famille et leur bonne relation avec les animaux.

Brouille familiale

Selon des informations rapportées par RTL Info, Claude Barzotti aurait connu une brouille familiale, potentiellement sous l'emprise de l'alcool. L'artiste aurait cassé une bouteille sur la tête de l'une de ses filles au cours d'une dispute impliquant également le compagnon de cette dernière. Une intrigue qui avait alimenté beaucoup de spéculations et qui avait même conduit la justice à intervenir. Le chanteur avait alors été soumis à une interdiction de boire de l'alcool et à un suivi psychologique.

La famille Barzotti touchée par les scandales

Au-delà de sa carrière artistique, Claude Barzotti a connu quelques drames familiaux. Les soucis liés à l'affaire de maltraitance animale et la brouille avec ses filles ont affaibli le chanteur et les siens. Des événements auxquels il a toujours voulu faire face, en protégeant sa famille et en assumant le soutien qu'il leur portait.

Recommandée