Nikos Aliagas a-t-il eu recours à la chirurgie esthétique ? Le cliché qui en dit long !
  • il y a 10 mois
Nikos Aliagas, photographe passionné

Nikos Aliagas est principalement connu pour son poste d'animateur à la télévision. Cependant, dans la vie de tous les jours, il s'intéresse à la photographie depuis plusieurs années. Il publie un livre d'images, intitulé « Le Spleen d'Ulysse », qui compile les portraits qu'il a pris lors de ses voyages. Le visage célèbre du PAF était invité sur le plateau de l'émission « Télématin » pour présenter son travail.

Le portrait d'un homme âgé, marqué par le temps

Lors de son passage dans « Télématin », Nikos Aliagas a parlé de la couverture de son livre, qui est un portrait en noir et blanc d'un homme âgé, dont le visage est marqué par le temps. L'animateur a expliqué qu'il apprécie les gens qui acceptent le passage du temps sur leur visage et privilégie la beauté de la sagesse qui s'y accumule plutôt que la chirurgie esthétique.

Le temps comme une beauté authentique

Nikos a ensuite évoqué l'importance de la découverte de soi-même, en référence à ce portrait. Pour lui, le fait que l'homme photographié ne cache pas les marques du temps sur son visage est une preuve qu'il a trouvé sa voie, qu'il est vrai envers lui-même et qu'il a accepté les épreuves de sa vie. « Regardez, on dirait que le temps a ciselé les épreuves et les marques sur son visage, je trouve ça beau moi », a ajouté l'animateur.

Un métier où le temps s'arrête ?

Nikos Aliagas a aussi évoqué son métier, qui peut donner l'impression de vivre hors du temps. Il a souligné qu'il apprécie sa notoriété, mais qu'il continue chaque jour à apprendre. Les yeux de ses enfants sont pour lui une source constante d'inspiration et de découverte. Pour conclure, l'animateur a cité la célèbre phrase du poète grec Konstantinos Kavafis, devenue un mantra pour beaucoup, « Ce qui compte ce n’est pas l’arrivée, c’est le voyage ».
Recommandée