"La soirée musicale de TF1 a connu un échec retentissant !"
  • il y a 10 mois
TF1 a une nouvelle fois organisé l'élection de "La chanson de l'année" et s'est déplacé aux arènes de Nîmes cette année. La première chaîne avait proposé quatorze titres en compétition et avait ouvert les votes tôt pour permettre aux fans d'élire leur chanson de l'année. Cela a-t-il desservi l'audience finale de l'événement ? Les audiences ont été plutôt décevantes pour TF1, car ils ont été battus à plates coutures par France 2 et France 3.

D'autres programmes ont été préférés

La finale du Top 14 et la rencontre entre Toulouse et La Rochelle ont attiré quelque 3,245 millions de téléspectateurs devant France 2. La série policière française "Meurtres à Blois" a également réussi à charmer près de 2,803 millions de personnes sur France 3. Quant à "La chanson de l'année", la chaîne ne pouvait se réjouir après avoir captivé seulement 2,55 millions de téléspectateurs cette année, la plus faible audience jamais relevée pour ce programme.

Amir, un incontournable

Il n'y avait pas de grande surprise pour le public à la fin de l'émission : "Ce soir" d'Amir a été élue "La chanson de l'année". Amir avait déjà remporté le titre l'année dernière avec sa chanson "Rétine". Ainsi, il a remporté cette récompense pour la quatrième fois, mais ce n'est pas seulement la victoire qui a ému le public. En effet, Amir a dédié cette dernière victoire à sa mère qui a malheureusement perdu la vie un mois et demi plus tôt : "Je voudrais dédier ce trophée à ma mère qui nous a quittés il y a un mois et demi".

Des artistes moins en forme

De nombreux internautes étaient mécontents du passage de Gazo sur scène, qui a remporté la récompense pour son tube "Die", avec 119 millions d'écoutes en France cette année. Gazo a eu recours à l'autotune, un logiciel qui modifie la voix de l'artiste, ce qui a été critiqué par les fans. En revanche, la prestation sur scène d'Anisha, la gagnante de la Star Academy à ses débuts, a été plébiscitée avec la révélation de son tout premier single "Tu rayonnes".
Recommandée