"Il n’a jamais cherché à me donner des conseils mais…", Marie-Sophie Lacarrau évoque, comme rarement, Jean-Pierre Pernaut, son prédécesseur !

  • il y a 11 mois
Marie-Sophie Lacarrau : une remplaçante de choix pour Jean-Pierre Pernaut

Le monde de la télévision française connait une véritable effervescence le 4 janvier 2021, alors que Jean-Pierre Pernaut quitte après 33 ans de bons et loyaux services la présentation du 13h de TF1. De nombreux téléspectateurs ont mis du temps à s’adapter à la nouvelle présentatrice de ce rendez-vous quotidien, Marie-Sophie Lacarrau. Mais cette dernière a fini par se faire une place, notamment grâce à la bienveillance de son prédécesseur.

Jean-Pierre Pernaut, un exemple de bienveillance envers les nouveaux journalistes

Invitée de l’émission "On refait la télé" sur RTL, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau se souvient de ses débuts sur TF1, deux mois avant de prendre les commandes du 13h. Et elle n’oubliera jamais la bienveillance dont a fait preuve Jean-Pierre Pernaut envers elle : "il a été d’une bienveillance extrême", souligne-t-elle. Une attitude d'autant plus remarquable que leur relation était celle de deux personnes travaillant dans la même émission, appelées à se succéder.

Un accompagnement précieux

Marie-Sophie Lacarrau ne tarit pas d’éloges envers celui qui l’a remplacée : "c’est du jamais-vu", commente-t-elle, soulignant l’exemplarité de la transition entre les deux présentateurs. Elle rappelle également que son prédécesseur "n’a jamais cherché à [lui] donner des conseils mais plutôt à partager son expérience…". Un accompagnement précieux qui ne pouvait que faciliter ses débuts sur TF1.

Une relation particulière qui va au-delà du travail

La relation qui unit Marie-Sophie Lacarrau et Jean-Pierre Pernaut va au-delà de leur travail commun sur le 13h. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à assister aux obsèques de son prédécesseur, alors qu’elle se remettait d’une longue maladie : "C’est ma seule sortie publique pendant ma longue maladie, mais il méritait tout ça évidemment", confie-t-elle, émue. De quoi témoigner once de plus de la gratitude de la journaliste envers celui qui l'a ainsi accueillie et accompagnée.

Recommandée