قصة علي بن أبي طالب - قصص الصحابة

  • l’année dernière
قصة علي بن أبي طالب - قصص الصحابة

Category

📚
Learning
Transcript
00:00 Ali, fils d'Abi Talib. Ali, fils d'Abi Talib, fils d'Abd al-Muttalib, fils d'Hashim al-Hashimi, fils d'un des grands-vrais messieurs de Dieu, peace et blessings be upon him. Et le mari de son fille, Fatima al-Zuhra, Allah le sait. Et l'un des dix des annonceurs du paradis, et le premier à être adhérent à l'islam.
00:28 Lorsque le fils d'Abd al-Muttalib est mort, le Messager de Dieu, peace et blessings be upon him et sa famille, est revenu chez lui. Avec lui, le meilleur des fils de Dieu, le plus honorable et le plus petit.
00:43 Ali, fils d'Abd al-Muttalib, peace et blessings be upon him, est revenu chez lui. Avec lui, le Messager de Dieu, peace et blessings be upon him et sa famille, est revenu chez lui.
01:02 Ali, fils d'Abd al-Muttalib, peace et blessings be upon him et sa famille, est revenu chez lui. Il n'a pas prostré dans l'Islam dans l'Immortale et il n'a pas perdu comme les autres enfants. Mais il regardait son fils, Mohamed, peace et blessings be upon him et sa famille, et il le voyait comme le meilleur des hommes et le plus honorable.
01:31 Il apprend alors les valeurs et les actions de Dieu, et il a une autre image de lui, peace et blessings be upon him et sa famille.
01:44 Dans la douleur de la Mecque, la lumière de la prophétie se voit, et Gabriel, peace et blessings be upon him, descend dans le cave de Hira avec la message de l'Islam. Il lit la première phrase du Coran, et c'est « Ecoute ».
02:08 Et Mohamed, peace et blessings be upon him et sa famille, devient un messager pour tous les humains. Et le Messager revient chez lui pour que Khadija, peace et blessings be upon her, le croie.
02:23 Puis, il est suivi par Ali, fils d'Abi Talib, qui n'avait pas la même âge que lui, il a déjà passé la 6ème année, et c'est un événement incroyable.
02:38 Et ce n'est pas l'événement du fait qu'Ali, fils d'Abi Talib, a été élevé en petite à cause de la présence de la Prophétie, peace et blessings be upon her et sa famille.
02:51 En fait, tout l'événement est la manière de l'Islam.
02:56 Le Messager a déjà présenté l'Islam à lui, et il a accepté tout de suite. Mais le Prophète, peace et blessings be upon him et sa famille, a demandé à son père d'en prendre la paix, car il était en petite âge.
03:17 Ali, peace et blessings be upon him, a dit « Est-ce que Dieu a accepté mon père le jour où il m'a créé ? »
03:26 Depuis ce moment, Ali, peace et blessings be upon him, a suivi le Messager, peace et blessings be upon him et sa famille, dans tous ses pas et ses mouvements, et il a prié derrière lui et a pleuré pour lui.
03:43 Il a suivi lui comme il suivait le petit camel. Sa mère ne se séparait jamais de lui.
03:51 Puis il a pleuré en lui disant « Je t'ai aidé, Messager d'Allah »
04:05 Le Messager d'Allah, peace et blessings be upon him, a vu dans Ali, le petit monstre, le grand cœur et l'esprit, jusqu'à ce qu'il soit devenu un homme d'émance.
04:22 Ali, peace et blessings be upon him, a vu dans le Messager d'Allah, peace et blessings be upon him, l'homme d'émance, l'hommage, la connaissance et la modérité, et il a gagné de nombreuses choses.
04:38 Et alors, alors que les enfants de Mecque se jouaient et s'amusaient, il y avait Ali, qui, envers le Messieur de Dieu, se lève et apprend de son épuisement, et est éducé de son nature et de tout ce qu'il dit et fait, jusqu'à ce qu'Ali, le lion d'Allah, soit dans la forêt de l'infidèle, soit devenu.
05:07 Il est sorti, le Messieur de Dieu, le seul jour, et avec lui, Ali, le fils d'Abi Talib, jusqu'à ce qu'ils arrivent au Kaaba.
05:19 Et là, le Prophète a dit à Ali, « Assieds-toi ». Ali s'assied, et le Messieur de Dieu, le seul jour, s'est assis sur les deux câbles d'Ali, et Ali a été en train de se lever pour se battre contre le Messieur de Dieu, mais il était faible, et il n'a pas pu se battre contre lui.
05:43 Alors le Prophète, peace et blessings be upon him, a dit à Ali, « Assieds-toi sur mes bras ».
05:50 Ali s'est assis sur les bras du Messieur de Dieu, peace et blessings be upon him, et le Prophète a été en train de se lever pour se battre contre lui, jusqu'à ce qu'Ali se rende compte que si il voulait attraper les nuages du ciel, il les aurait attrapées.
06:06 Puis Ali a ascendu au Kaaba, et il avait un peu de noix de noix de bois sur lui, et il l'a fait bouger à droite et à gauche, jusqu'à ce qu'il se fasse tomber et se casse, comme les noix de bois se cassent.
06:21 Puis Ali, peace be upon him, et le Messieur de Dieu, peace et blessings be upon him, ont commencé à courir jusqu'à ce qu'ils ne les voient pas, et ils se cachent dans les chambres, en peur que les gens les voient.
06:41 Dans une mission la plus difficile de Ali's vie, le Messieur de Dieu, peace et blessings be upon him, a demandé à Ali de dormir dans son lit la nuit de l'Hijrah, pour qu'Ali devienne le premier de ses soldats dans l'Islam.
06:58 Mais, venons voir comment les choses se sont passées cette nuit.
07:08 Le Prophète, peace be upon him, et sa famille, sont sortis de leur maison, et les infidèles autour de lui sont venus les tuer et les éliminer.
07:17 Mais Dieu a fait des malheurs et des malheures à eux.
07:22 Le Messieur de Dieu, peace be upon him, et sa famille, sont sortis, et ils dormaient, et ils ne les voyaient pas, et il mettait la terre sur leurs têtes.
07:33 Le Prophète, peace be upon him, et sa famille, sont sortis de leur maison, et il leur a dit de dormir sur leur lit, et de se placer dans la chambre de la vieille, et de dormir dans la chambre, car rien ne vous dépassera de ce que vous détesterez.
07:48 Le Messieur de Dieu, peace be upon him, et sa famille, sont sortis, et ils dormaient, et ils se placeront dans la chambre.
07:55 Et Ali, peace be upon him, est entré dans la chambre du Prophète, peace be upon him, et sa famille, qui a toujours été le centre de l'unité.
08:09 Et il a reçu avec ça une grande honneur. Ils dormaient sans peur de ceux qui étaient à la porte du Prophète, peace be upon him, avec leurs armes.
08:19 Ils voulaient le tuer, et il n'avait pas peur de l'ignorance et de ses amis, car le Prophète, peace be upon him, et sa famille, a confirmé qu'il ne serait pas touché.
08:38 Et les polythéistes se sont mis contre lui. Et quand ils ont découvert le couvercle, ils l'ont trouvé Ali, et non le Messieur de Dieu.
08:45 Ils ont dit « Où est Mohammed ? » Il a répondu « Dans un état de confiance et de confiance, je n'ai pas de connaissance de lui ».
08:53 C'est la courage que l'a appris Ali, la mère du Messieur de Dieu, peace be upon him.
09:00 Et puis, elle a pris conscience de l'avis de Dieu au Prophète, qu'il ne serait pas touché. Et ce sont les qualités des belges.
09:13 Et le Prophète, peace be upon him, et sa famille, a débarqué vers la ville de Medina. Et Ali restait à Mecca pour faire une autre mission, qui était de rendre les détenus et les amenaces à leur famille, lesquelles ils avaient laissé pour le Messieur de Dieu, peace be upon him.
09:33 Et Ali a répondu à eux, car il était le plus fort et le plus sain.
09:37 Après l'hébergement, le Prophète, peace be upon him, et sa famille, a commencé à vivre dans la ville de Medina, en se faisant des amis entre les détenus et les amenaces.
09:48 Et le homme des amenaces, le homme, prend les détenus à sa maison, pour qu'il les réunisse, pour qu'ils partagent son argent et sa maison.
10:02 Et les gens sont partis, et il ne reste plus qu'Ali, peace be upon him, qui ne pardonne pas le Messieur de Dieu, peace be upon him, et sa famille, et ne l'a pas laissé avec personne.
10:12 Et Ali a dit, "Oh Messieur de Dieu, tu as abandonné les gens et tu m'as laissé."
10:20 Et le Prophète, peace be upon him, a dit, "Oh Ali, tu es mon frère dans le monde et dans l'afterlife, peace be upon him."
10:32 Et dans la guerre de Badr, l'Islam a élargi, et les batailles étaient anciennes, qui commencent par la lutte entre les soldats, puis se déclarent les batailles, et se déclarent les armées.
10:49 Et le jour de Badr, les soldats d'un groupe de la religion d'unis sont partis, Utbah ibn Rabi'a et son frère Shayba, et son fils Walid ibn Utbah, et ils ont dit, "Ce n'est pas un combat?"
11:03 Et Mu'adh et Ma'ud ibn Afra'a, et Abdullah ibn Rawaha, et ils sont des aidants, et les polytheistes ont dit, "Nous voulons seulement nos enfants, ils veulent les migrants."
11:20 Et le Messieur de Dieu, peace be upon him, a appelé ses familles, et il a dit, "Veuillez, Hamza ibn Abdul-Muttalib, veuillez, Obaid ibn Harith, veuillez, Ali ibn Abi Talib."
11:34 Et les trois des familles de la maison de la Messieur de Dieu, peace be upon him, et sur ses familles, se sont réunis, et Hamza a tué Shayba, et Ali ibn Walid a tué Utbah, et il a tué Utbah ibn Rabi'a, Obaid ibn Harith, et Hamza et Ali se sont réunis, et ils ont tué Utbah.
11:57 Et Ali est revenu aux rangs des musulmans, portant la flamme de la Messieur de Dieu, peace be upon him.
12:05 Et les musulmans ont vu Ali comme un lion, un lion, et un héros fort, qui attaque les polytheistes avec sa flamme et son esprit.
12:17 En ce qui concerne la bataille de Khaybar, le Messieur a donné au livain d'Omar ibn Khattab, pour ouvrir les portes de Khaybar, mais il n'a pas pu, et il est revenu.
12:30 Et le Messieur a donné au livain d'Al-Muqdad ibn Umar, mais il n'a pas pu ouvrir les portes de Khaybar, et c'est l'autre.
12:42 Et le Prophète, peace be upon him, a dit, « Je donnerai la flamme demain à un homme qui aime Allah et son Messieur, et qui aime Allah et son Messieur. »
12:54 Et les compagnons de la compagnie ont tous, le lendemain, décidé de prendre la flamme, mais qui a-t-il d'autre que Ali, peace be upon him ?
13:10 Et le Messieur a dit, « Où est Ali ibn Abi Talib ? » Ils ont dit, « Il est malade et il pleure. »
13:19 Mais le Messieur a dit, « Envoyez-le vers lui. » Il est venu, et le Messieur a plié les yeux, et a appelé à lui, et Allah l'a cuit, comme si il n'avait pas de douleur ni de douleur dans ses yeux.
13:39 Puis le Messieur a donné la flamme à Ali et a dit à lui, « Que Dieu te guide par un seul homme, c'est mieux pour toi que ce que la lumière a mis sur lui et qu'il a échappé. »
13:58 Et Ali est allé, pour qu'il se retrouve sur la porte de l'autre des châteaux de Khaybar, et les compagnons ont essayé de sortir cette porte, mais personne n'a pu le lever.
14:08 Puis Ali est arrivé, et les a levé avec une seule main, et ils l'ont demandé le secret de son pouvoir, et il a dit, « C'est la aide de Dieu et son aide. »
14:19 Ali a crie aux djahids de Khaybar, et ils ont peur et ont peur, et ils se sont séparés dans les pays, et Dieu a ouvert Khaybar à ses mains.
14:32 Dans la guerre de Khondouk, un prêtre de l'un des polythéistes s'appelle Omar bin Wadd, et c'était le plus célèbre prêtre de l'Arabie, jusqu'à ce qu'il soit vu par ses ennemis par milliers de hommes.
14:48 Ce prêtre voulait qu'un homme musulman le protège, alors l'asad a été le premier à le faire, et il a dit, « Je suis pour toi, Omar bin Wadd. »
15:00 Ce n'était qu'Ali, le petit de sa vie, qui était le prêtre, et Omar bin Wadd a dit, « Ton père était mon ami, et je ne veux pas te tuer. »
15:16 Ali a dit, « Mais je veux te tuer. »
15:20 Ali a sorti Omar bin Wadd, et il l'a déclenché sur la terre, puis il a coupé sa tête et l'a amené au Prophète de Dieu.
15:33 Les musulmans ont été très heureux de l'aide de Dieu à Ali bin Abi Talib, le prêtre d'émance et le homme d'Islam.
15:42 Le Prêtre de Dieu, peace be upon him, et les proches de lui, ame Ali, peace be upon him, avec très grande amour.
15:58 Les musulmans ont été très heureux de l'aide de Dieu à Ali, et le Prêtre de Dieu a évoqué les musulmans sur son mur, dans son mosquée, et a dit, « Les gens, ne vous en faites pas, Ali, je suis sûr qu'il est un armé de Dieu. »
16:25 La dernière guerre de Tabouk, c'était la dernière guerre de Tabouk, et le Prêtre de Dieu a laissé Ali dans la ville pour protéger les femmes et les enfants.
16:45 Mais Ali a pleuré de la crainte de se battre pour la cause de Dieu, pour combattre les ennemis de Dieu.
16:51 Le Prêtre de Dieu, peace be upon him, a descendu vers lui et a dit, « Ali, ne te plais pas de me faire partie de la famille d'Harun et de Moussa, mais il n'a pas de prophète après moi. »
17:10 C'est un grand honneur, car Harun, peace be upon him, était un prophète et un ministère pour son frère Moussa, peace be upon him.
17:18 C'est ainsi que l'a été Ali, peace be upon him, mais il n'est pas un prophète comme Harun, peace be upon him.
17:30 Le Prêtre de Dieu, peace be upon him, a dit à Ali, « Il n'aime qu'un belge, et il ne le déteste qu'un hypocrite. »
17:41 Il a dit encore une fois, « Si je suis son maître, Ali est son maître. »
17:50 Et grâce à l'amour du Prêtre de Dieu, peace be upon him et à sa famille, Ali a marié sa fille, la Sainte Fatima.
18:01 Il a dit à la nuit de la Zahra, « J'ai laissé ton département à ceux qui ont le plus de foi, le plus de connaissance, le plus de mérite et le plus courageux. »
18:15 Ali, peace be upon him, était celui qui soignait le Prêtre de Dieu, peace be upon him, et sa famille, dans son mal.
18:23 Le Prêtre de Dieu attendait lui quand il se transmettait d'un domaine à l'autre, et il était malade.
18:31 Lorsque le Prêtre de Dieu, peace be upon him, a mort, il n'a que laissé la chambre de la chambre de Ali.
18:39 Il était le seul à avoir descendu avec le Prêtre de Dieu, peace be upon him, vers sa chambre.
18:46 Il l'a emprisonné après avoir pleuré, et il a très malheureusement souffert.
18:53 Le Sahabie le plus honorable, Abdullah ibn Abbas, peace be upon them, est appelé « le chercheur de l'Ummah » pour sa grande connaissance.
19:04 C'est lui qui a appelé le Prêtre de Dieu, peace be upon him, et sa famille, pour qu'il le récite dans la religion, pour qu'il lui apprenne la traduction.
19:14 Les Sahabies étaient tous surpris de son immense connaissance.
19:19 Et Su'id Ibn Abbas, la dernière fois, a demandé « Où est votre connaissance de l'Ali ibn Abi Talib ? »
19:26 Il a répondu « Comme la puissance d'un vent dans le grand océan. »
19:32 Et en réalité, Ali, peace be upon him, était un scientifique qui connaissait les secrets du Coran,
19:39 qui connaissait les raisons de son descendance, qui le gardait à l'intérieur de son cœur,
19:44 jusqu'à ce qu'il dise « Dieu m'a donné un cœur intelligent et une langue douce. »
19:50 Il a toujours été intelligent par son cœur, ce que l'on entend de la Prophétie, peace be upon him,
19:58 et il a demandé de lui tout, jusqu'à ce qu'il devienne un grand océan de connaissances.
20:03 Et l'un des gens qui connaissent le vrai Ali et sa valeur, c'est Omar Ibn Khattab, peace be upon him,
20:13 qui a dit « Il n'y a pas d'un monde sans Ali Ibn Abi Talib. »
20:21 « Peut-être que tous les gens connaissent qui est Omar. Il est le juge, le scientifique, le plus fort dans la religion de Dieu,
20:29 et le plus fort dans la vision. »
20:31 Ce homme dit de Ali Ibn Abi Talib « S'il n'y avait pas Ali, Omar aurait tué. »
20:38 Et ainsi, Ali, peace be upon him, a été un garde-fou pour l'État d'Omar,
20:46 et il a perdu la confiance en lui.
20:51 Et en même temps, Ali a eu une dispute avec un jéhoud,
20:56 dans un jardin, où il a demandé à un jéhoud de lui donner la parole.
21:01 Et il a demandé à Omar Ibn Khattab de lui donner la parole.
21:04 Et quand Omar a entré, il a dit à l'un des jéhouds « Assieds-toi, quelqu'un. »
21:09 Et il a appelé son nom.
21:11 Puis il a dit à Ali, peace be upon him, « Assieds-toi, Abel Hassan. »
21:17 Et quand l'Arabe voulait honorer son ami, il a appelé son nom.
21:22 Puis Omar a dit à Ali « Est-ce que tu as un proof que cette arme est pour toi ? »
21:28 Et il a dit, peace be upon him, « Non. »
21:31 Et Omar a dit à l'un des jéhouds « Tu es sûr que c'est ta arme ? »
21:35 Et l'un des jéhouds a dit « Oui, je suis sûr de Dieu. »
21:39 Et Omar a donc jugé l'arme pour l'un des jéhouds.
21:42 Puis les jéhouds se sont séparés, et Ali Ibn Abi Talib reste.
21:46 Il a vu les marques de la faute sur son visage.
21:49 Et Omar a dit « Je crois que tu es en colère car tu as donné la dame aux jéhouds. »
21:54 Et Ali Ibn Abi Talib a dit « Non, mon amir. »
21:59 « Mais quand nous sommes entrés, tu as dit à lui « Assieds-toi, quelqu'un. »
22:05 Et tu as appelé son nom.
22:07 Puis tu as appelé moi « Abel Hassan. »
22:15 « Il est juste de nous avoir appelés. »
22:18 Et Omar a donc accueilli Ali Ibn Abi Talib, qui a gardé pour lui son pays.
22:24 Et il a aidé lui à gérer la justice.
22:27 Et pourquoi pas ?
22:29 Car il est le fils de l'un des messieurs de Dieu,
22:32 et il a été élevé dans son hijri et dans son maison.
22:35 Et il a été dit qu'il était un arbre qui se trouvait sur son ennemi.
22:43 « Et Dieu, guide l'Ummah. »
22:45 Et Ali a appelé son Dieu et a dit « J'ai assez de dignité pour être Dieu.
22:52 Et j'ai assez de fierté pour être ton servant.
22:56 Tu es pour moi comme je l'aime.
22:58 Donc, aide-moi de ce que tu aimes. »
23:01 Omar a mort.
23:04 Puis le Caliphate de Othman Ibn Affan a été le premier à le gérer.
23:10 Et les rebelles l'ont emprisonné dans son maison et lui ont empêché de manger et de boire.
23:14 Et Ali Ibn Abi Talib, qui a été le fils de Dieu, a conseillé et dit à les deux « Ecoutez-moi.
23:23 Car les phares et les romes attirent leurs ennemis, et tu les nourris et tu les nourris.
23:29 Et Othman est innocent, il ne vous a rien fait.
23:32 Donc, nourrez-le et nourris-le. »
23:36 Mais les rebelles n'ont pas entendu ce qu'il a dit.
23:38 Donc, il a éliminé son imam et l'a emprisonné dans le maison d'Othman.
23:42 Pour qu'il sache qu'il est venu et qu'il n'a rien pu faire avec les rebelles.
23:47 Et les deux ont été éliminés, le Hassan et le Hussein, pour protéger Othman.
23:53 Mais la scène de la tristesse a coupé le cou de Othman.
24:01 Et dans des conditions très mauvaises, Ali a pris la responsabilité de devenir le quatrième des Caliphs.
24:09 Et il a refusé la Caliphate jusqu'à ce que les gens l'aient tué.
24:15 Donc, il a pris le Kouf comme le capital de la Caliphate.
24:18 Et il y a eu des guerres entre lui et Mu'awi Ibn Abi Sufyan, qui a battu les deux camps.
24:28 Ali, qui était le Caliph des musulmans, portait la nourriture de son peuple dans le marché.
24:34 Il ne permet pas que quelqu'un la porte.
24:37 Et il dit que le propriétaire des enfants est le plus important pour porter la nourriture.
24:41 Et il a faim, et sa famille, à la fois.
24:44 Et il n'a pas d'argent avec lui, car il est le Caliph des musulmans.
24:48 Donc, il a porté son couteau, et il est allé dans le marché, et il a appelé à Qa'ila.
24:52 "Qui achète ce couteau de moi ?
24:56 Je l'ai défendu de la personne de Dieu, le Prophète, et sa famille."
25:02 Et il portait un vêtement de la maison, et il marchait entre les gens.
25:08 Un jour, il a reçu du sel et de l'huile pour le distribuer aux musulmans.
25:21 Et sa fille, l'Auntie Kulthum, est venue, et elle l'a pris, et elle l'a envoyée vers les Wazani.
25:26 Et ils ont mis en valeur ce que l'Auntie Kulthum a pris, en 5 Dara'him.
25:30 Et il a envoyé à la maison un homme qui lui a dit "Envoyez-moi 5 Dara'him."
25:35 Et il a refusé, par la grâce de Dieu, de manger le sel et la nourriture de sa maison, pour les musulmans.
25:41 Et dans la guerre de Saffine, l'armée d'Ali a été divisée, par la grâce de Dieu,
25:49 et la division des extérieurs a été purifiée, qui ont vu qu'Ali allait être tué.
25:54 Et il y a un jour ou deux avant sa mort, Ali a vu Abdurrahman ibn Muljim,
26:00 qui l'a tué.
26:02 Ali a dit à lui "Qu'est-ce qui te prévient, mon amour de la vie, de me tuer ?
26:08 Je te jure que la terre va se faire de mon cou ou de mon cou."
26:15 Et le tueur a été surpris, car il savait qu'Ali allait le tuer, et qu'il n'avait jamais fait ça.
26:21 Et certaines personnes lui ont dit "Aie fierté, Ali, car tu es mort."
26:26 Et il a dit à eux "En fait, je vais me tuer, si Dieu le veut."
26:30 Et ce n'est que quelques jours, jusqu'à ce que Ali sort de la maison pour faire la prayer,
26:36 et Abdurrahman ibn Muljim l'a tué, et il a tué son témoin.
26:42 L'islam perd un des dix personnes qui sont aux croyances du paradis.
26:46 Et l'âme d'Ali a accueilli Dieu, pour qu'elle soit en paix avec son frère, son frère et son messager,
26:55 le salut de Dieu et de son famille.
26:59 Après avoir fait le jihad des héros, et qu'il est mort,
27:03 la mort des témoins, Dieu le veut et le rend plus content.
27:09 [Bourdonnement]

Recommandée