Vitaa : elle surprend son partenaire en train d'être infidèle en regardant dans son répondeur vocal !

  • l’année dernière
Le succès de "Confessions nocturnes"

"Confessions nocturnes" est un titre qui a marqué une génération. Sorti en 2006, il a été l'un des plus gros succès de cette année. À l'époque, Vitaa n'était qu'une artiste à peine connue. Pourtant, Diam's a décidé de collaborer avec elle pour ce titre qui allait devenir mythique.

Une collaboration inattendue

Vitaa n'aurait jamais pensé que cette collaboration pourrait autant fonctionner. Elle se souvient : "Diam’s, à l’époque, elle est sur la fin de son enregistrement de son album 'Dans ma bulle'. Moi, je suis vraiment aux prémices de ma carrière c’est-à-dire que je ne suis pas signée en maison de disques". Pourtant, les deux artistes ont réussi à créer un titre qui a marqué toute une génération.

Une histoire vraie

Si ce titre a touché autant de personnes, c'est notamment parce que son histoire est en partie vraie. Vitaa explique : "Par contre, ce qu’on raconte dans l’histoire, moi, ça m’est en partie arrivé. L’histoire du répondeur c’était mon histoire". La chanson parle de l'amitié entre deux femmes, l'une ayant été trompée par son conjoint et l'autre se rendant compte qu'elle l'est également. Cette histoire, que Vitaa a vécue deux ans auparavant, a touché de nombreuses personnes.

Une création naturelle

Lorsque Diam's et Vitaa se sont mises à écrire leur futur hit, elles ont décidé de partir de leur propre vécu. Elles se racontaient souvent leurs histoires de cœur et c'est ainsi que l'idée de "Confessions nocturnes" a vu le jour. Vitaa raconte : "On se retrouve en studio et on part sur cette prod très gang avec des accords un peu dark, un peu à la Dre, moi ça m’inspire énormément et je commence avec ce truc 'Mel, assieds-toi faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans le noir'". Les deux artistes ont écrit leur titre de façon très naturelle en se basant sur leurs histoires personnelles.

Recommandée