Christophe Willem révèle des détails bouleversants sur l'affaire Lindsay.

  • l’année dernière
Le 12 mai 2023, Lindsay s'est donné la mort chez elle, après avoir subi du harcèlement scolaire dans son collège. À la suite de cette tragédie, quatre mineurs ont été mis en examen pour avoir contribué au suicide de la jeune fille, tandis qu'une personne majeure a été inculpée pour menaces de mort. Cet évènement a choqué la France entière, provoquant de nombreuses réactions.

Un autre décès dramatique

L'affaire de Lindsay n'est malheureusement pas un cas isolé. Quelques semaines après son suicide, Lucas, lui aussi collégien, a également mis fin à ses jours après avoir été victime de harcèlement pendant des mois. Face à cette situation alarmante, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer le harcèlement scolaire et ses conséquences dramatiques.

Le témoignage de Christophe Willem

Parmi les personnes qui se sont exprimées sur le sujet figure Christophe Willem, invité dans l'émission "Culture Médias" sur Europe 1. Le chanteur a révélé avoir lui aussi été victime de harcèlement scolaire lorsqu'il était plus jeune. Il explique : "j'étais stigmatisé, on me collait l'étiquette de 'pédé' sans aucune raison valable". Selon lui, le harcèlement a été très violent, allant même jusqu'à des violences physiques.

"Ne pas se conduire en victime"

Toutefois, Christophe Willem refuse de se considérer comme une victime et affirme que cette expérience fait partie de son histoire. Il estime qu'il faut assumer pleinement les boulets que l'on traîne aux pieds et ne pas les cacher sous le tapis. En évoquant son expérience, il espère donner de la force à ceux qui sont aujourd'hui dans une situation similaire. En parallèle, il appelle le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire et éviter de nouveaux drames.

Recommandée