Les confidences de Malika Ménard sur son enfance difficile !

  • il y a 11 mois
#Malika Ménard #miss france #candidate #enfant #enfance

Malika Ménard (Miss France) parle de son enfance douloureuse

Malika Ménard, Miss France 2010, est une personnalité publique très suivie. Elle a enchaîné les projets depuis son élection, il y a plus de dix ans. En 2020, elle a signé un livre intitulé « Fuck les complexes », dans lequel elle révèle des aspects méconnus de sa vie.

Dans une interview diffusée sur YouTube, la jeune femme a évoqué son enfance difficile. Elle y a raconté les complexes que sa mère lui avait transmis, notamment au sujet de ses oreilles qu'elle jugeait décollées. « Toute petite hein, genre à 3, 4, 5 ans. Elle m’avait aussi mis ça en tête », a expliqué l'ex-Miss France.

Les pressions concernant la maternité

Lors d'une autre interview, accordée au podcast The Parents Show, Malika Ménard a parlé de son désir de maternité. À 35 ans, elle reçoit beaucoup de pression de la part de son entourage et de la société en général. Pourtant, elle a préféré faire preuve d'ironie lors d'une précédente interview : « Alors voilà, j’ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n’ai pas d’enfant. Et je ne suis pas propriétaire et je n’ai pas non plus signé de CDI… et tout va bien ».

Cependant, cette fois, elle a voulu se livrer sur les traumas qu'elle avait vécus. Elle a ainsi expliqué qu'elle avait eu une enfance malheureuse, avec des manquements dans l'éducation de ses parents. « Déjà mon père, il est parti. Il nous a entre guillemets abandonnés pendant cinq ans. Déjà, je suis quelqu’un de très, très exigeante dans la vie de tous les jours », a-t-elle précisé.

Se mettre trop de pression

Malika Ménard a ensuite évoqué la pression qu'elle se mettait elle-même concernant la maternité. Elle souhaite en effet offrir le meilleur à son enfant, mais elle a peur de ne pas y arriver. « C’est quelque chose où je me suis mis beaucoup de pression et peut-être trop parfois. Il faut que tout soit nickel pour franchir ce cap-là », a-t-elle souligné.

L'ex-Miss France poursuit en expliquant qu'elle n'a pas envie de décider égoïstement d'avoir un enfant si elle n'en a pas les moyens, tant financiers que moraux. « Et ce rôle-là, j’y mets tellement d’importance. J’ai tellement pas envie de décider égoïstement que quelqu’un vienne au monde et de ne pas avoir les moyens de rendre cet enfant heureux », conclut-elle.

Recommandée