00:00 Le parisien révélait, ce samedi 20 mai, le décès d'Harry Boulogne.
00:14 Le fils de la chanteuse Nico et prétendu mandalin de Lon était âgé de 60 ans.
00:22 Il a été découvert mort, à son domicile parisien dans le 15e arrondissement.
00:30 C'est sa compagne de 58 ans, Yasmina S,
00:36 qui avait appelé les forces de l'ordre vers 4 heures du matin, ce samedi 20 mai, après avoir fait cette macabre découverte en compagnie de son fils, âgé de 21 ans.
00:49 Elle avait alors affirmé être de retour d'un voyage en région.
00:55 Alors qu'une enquête avait aussitôt été confiée au commissariat du 15e arrondissement afin d'éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, la quinquagénaire avait été placée en garde à vue.
01:10 Le journal francilien révèle, ce lundi 22 mai, que celle-ci a été mise en examen à l'issue de sa garde à vue pour non-assistance à personne en danger, homicide involontaire, transport, détention, acquisition et cession de stupéfiants.
01:28 Yasmina S. aurait reconnu, lors d'une audition, qu'Harry Boulogne serait décédé à la suite d'une overdose mais qu'elle n'avait pas donné l'alerte auprès des secours, par peur d'éventuelles poursuites.
01:42 Lors de la découverte du corps par les forces de l'ordre, ce samedi 20 mai, le cadavre était en état de décomposition avancée.
01:52 La quinquagénaire avait été conduite, par les sapeurs-pompiers de Paris, dans un hôpital du 14e arrondissement alors qu'elle était prise de vomissement et avait fait un malaise.
02:05 Harry Boulogne, gravement malade et paralysé d'un côté du corps hémiplégique, Harry Boulogne souffrait de problèmes de santé importants et avait été récemment transporté à l'hôpital européen George Pompidou.
02:20 La dernière fois que j'ai échangé avec lui, il y a un mois, il était en fauteuil roulant, à la suite d'une mauvaise chute, a confié une source proche de la victime au parisien.
02:33 Des propos qui font écho aux déclarations du journaliste et écrivain Bernard Pascuito qu'il avait rencontré, en juin 2022, dans le cadre de la préparation d'un livre consacré à Alain Delon.
02:47 J'ai trouvé Harry Boulogne dans un état de délabrement, de dénuement, de désintégration physique étonnante.
02:57 Je ne m'attendais pas à ça.
03:02 Il a fait notre rencontre assis couché dans un fauteuil, il était complètement tordu, il parvenait à peine à tenir sa cigarette, a-t-il confié à midi libre au lendemain de l'annonce de la mort de celui qui était surnommé le fils illégitime.
03:18 Lors de son entrevue avec Harry Boulogne, Bernard Pascuito avait d'ailleurs été accueilli très gentiment par la compagne de celui-ci, qui était déjà Yasmina S.
03:31 C'est elle qui, en quelque sorte, a fait l'interprète lors de notre entretien, a précisé l'auteur auprès du quotidien régional.
03:41 Elle s'occupait merveilleusement d'Harry, elle était très à son écoute, a-t-il également souligné.
03:49 Article écrit en collaboration avec 6 médias
03:55 Crédit Photo, Capture Télévision France de Via Bestimage
04:03 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
04:06 "Donne-moi ton truc avec toutes les lumières, gardes-le, fais-le, gardes-le, fais-le, tu peux le garder ici et en faire un ennemi"
04:29 "Tes lèvres à côté de mon nez, tes yeux, ils font les choses correctes, mais je dois toujours le garder, je dois toujours le garder, j'ai quelque chose, gardes-le, fais-le, fais-le, tu peux le garder ici et en faire un ennemi"