"Antoine de Maximy au Festival de Cannes : l'animateur subit une grosse désillusion !"

  • l’année dernière
La 76ᵉ édition du Festival de Cannes s'est déroulée comme prévue, sous les projecteurs des médias spécialisés. Chaque année, les stars les plus en vue du cinéma international foulent le célèbre tapis rouge cannois pour présenter leurs films. Elle Fanning a ainsi été l'une des premières actrices à s'afficher avec élégance devant les photographes. Parmi les autres personnalités présentes, on a pu voir Catherine Zeta-Jones, Uma Thurman ou encore Johnny Depp, venu en compagnie de la réalisatrice Maïwenn.

Johnny Depp, la star américaine tant attendue

Surtout, l'acteur américain était l'une des stars les plus attendues du festival. Après plusieurs polémiques, Johnny Depp est venu présenter le film historique "Jeanne du Barry", réalisé par son amie Maïwenn. Sur le tapis rouge, Johnny Depp et sa partenaire à l’écran se sont fièrement affichés main dans la main avec le reste du casting, un geste symbolique qui a permis de calmer les rumeurs quant à leur présumée mésentente au cours du tournage.

Un retour en grâce pour Johnny Depp

Après la projection du long-métrage, Johnny Depp a été ovationné pendant "7 minutes". Une standing-ovation qui l'a ému aux larmes, et qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Selon certaines critiques, le retour de l'acteur en grâce serait dû à la talentueuse réalisation de Maïwenn. Interrogé par des journalistes, Johnny Depp a confié son admiration pour la réalisatrice : "J'ai trouvé ça très courageux de sa part de choisir un plouc du Kentucky pour jouer Louis XV. Très courageux. Je voulais être sûr de ne pas donner l'impression de sortir de ma boîte et d'entrer dans celle d'un autre".

Antoine de Maximy prend de la hauteur à Cannes

Toutefois, le festival de Cannes a également été marqué par l'intrusion d'Antoine de Maximy. L'animateur français, célèbre pour son émission J'irai dormir chez vous, a fait une arrivée remarquée sur le tapis rouge mercredi 17 mai 2023. Sur Instagram, il a publié une photo qui en disait long sur l'ambiance qui règne sur la Croisette : "Je suis festival de Cannes. Tout le monde fait des selfies sur le tapis rouge. Alors moi, j'ai fait une photo du haut des marches des gens qui font des selfies".

Les critiques se multiplient sur les réseaux sociaux

Si certains ont ri de la petite blague de l'animateur, d'autres ont vu en cette photo une illustration de l'"ère du grand n'importe quoi". Les commentaires laissés sous le post d'Antoine de Maximy sont nombreux, et la tonalité est souvent très critiq

Recommandée