"Corinne Masiero face à la chute de fréquentation de son dernier film : que s'est-il passé ?"
  • l’année dernière
Les salles de cinéma retrouvent une fréquentation normale

Le secteur de la culture, et plus particulièrement le cinéma, a été durement touché par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Les salles obscures ont été fermées pendant de nombreux mois et ont peiné à retrouver leur public. Cependant, une nouvelle vient de tomber : pour la première fois depuis le début de la pandémie, la fréquentation des cinémas a dépassé ses niveaux d'avant la crise.

Le Centre national de la cinématographie (CNC) a publié des chiffres indiquant qu'en avril dernier, 19,01 millions de spectateurs ont assisté à une projection en salle en France. Ce chiffre représente une hausse de 37,8 % par rapport à avril 2022 et de 2,7 % par rapport à la moyenne de la fréquentation en 2017-2019. Depuis le début de l'année, la fréquentation a même progressé de manière significative.

La réussite de certains films

Le succès de certains films en salle a largement contribué à cette hausse de la fréquentation. Des films français tels que "Les Trois mousquetaires : D'Artagnan" ont connu un franc succès auprès des spectateurs. Cependant, tous les films ne connaissent pas une réussite similaire.

Des films qui peinent à trouver leur public

Certains films ont du mal à attirer les foules. "La vie pour de vrai", une comédie de Dany Boon vient de connaître des chiffres jugés catastrophiques. Et il semblerait que "La Marginale", film mettant en scène Corinne Masiero, ne soit pas épargné par ces difficultés. Le film raconte l'histoire d'une SDF vivant à l'aéroport d'Orly, mais n'a attiré que 2 237 spectateurs pour son premier jour en salle. Ces chiffres sont particulièrement inquiétants pour une production ayant coûté plus de 4 millions d'euros.
Recommandée