00:00 Bonjour, je m'appelle Bastien Landais, je suis originaire d'Alençon, j'ai 15 ans et je pratique le twirling bâton depuis 11 ans.
00:22 Le twirling bâton c'est un dérivé de plusieurs sports, en premier ça peut ressembler à de la gym avec un peu de théâtre qui se développe de plus en plus en ce moment, de la danse bien sûr, et le bâton on peut par exemple assimiler à un ruban GRS.
00:40 Je pratique le twirling bâton en compétition, cette année je suis qualifié en demi-finale des championnats de France et pour la coupe du monde à l'équipe de France.
00:50 Je pratique le twirling bâton en compétition, cette année je suis qualifié en demi-finale des championnats de France et pour la coupe du monde à l'équipe de France.
01:10 Je suis qualifié en demi-finale des championnats de France et pour la coupe du monde à l'équipe de France.
01:24 Pour le tournoi du monde à Liverpool, vu que c'est une première fois, j'aimerais bien être dans les premiers français et aussi potentiellement être dans le milieu de tableau car je ne sais pas trop comment me placer par rapport au niveau international.
01:40 Plus tard j'aimerais bien essayer d'intégrer le meilleur niveau en France et pourquoi pas participer à d'autres compétitions comme Liverpool.
01:52 Plus tard j'aimerais bien essayer d'intégrer le meilleur niveau en France et pourquoi pas participer à d'autres compétitions comme Liverpool.
02:08 J'ai commencé par le twirling extérieur, ça a été assez compliqué, surtout de faire comprendre aux gens que le twirling n'était pas que un sport pour les filles. Au début ça m'a impacté un peu mais j'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:27 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:32 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:37 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:42 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:47 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:53 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
02:58 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
03:03 J'ai vite compris qu'il fallait passer outre les remarques des gens.
03:08 Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires