L'Ukraine ne peut pas adhérer à l'OTAN

  • last year
Le président lituanien Gitanas Nauseda a déclaré dans une interview que l'Ukraine ne pouvait pas rejoindre l'OTAN avant la fin du conflit armé dans son pays. Il a ajouté que pour accepter un nouveau membre, le consentement de tous les pays membres de l'alliance est nécessaire. Nauseda a cependant exprimé l'espoir qu'une feuille de route pour l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN serait élaborée lors du prochain sommet de l'alliance. Moscou a surveillé de près la situation et a rappelé que l'orientation de l'Ukraine vers l'adhésion à l'OTAN avait été l'une des raisons de l'opération militaire spéciale lancée dans la région.
En somme, l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN reste un sujet délicat pour les pays membres de l'alliance, avec des opinions partagées. Alors que le président lituanien estime que cela ne peut se faire qu'après la fin du conflit armé en Ukraine, le secrétaire général de l'OTAN a déclaré que l'Ukraine finira par rejoindre l'alliance et que tous les alliés sont d'accord avec cela. Pendant ce temps, Moscou reste vigilant quant à l'orientation de l'Ukraine vers l'OTAN, rappelant que cela a été l'une des raisons de l'opération militaire spéciale dans la région.
#Ukraine #OTAN #adhésion #conflit #Lituanie #porteouverte #sécurité #demanded'adhésion #Stoltenberg #Kiev #Moscou #opérationmilitaire #ViktorOrban #algorithme #feuillederoute #agenda #formuled'action #systèmedesécurité #signaux #Zelensky.
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é

Recommended